Electronic Arts acquiert un nouveau studio pour 1,4 milliard de dollars

Electronic Arts continue de développer sa partie jeu mobile en rachetant le studio Playdemic, connu pour Golf Clash, à WarnerMedia pour 1,4 milliard de dollars. Electronic Arts a déclaré vouloir utiliser l'expérience de Playdemic pour aider à créer de futurs jeux mobiles et qu'elle souhaitait utiliser les mécanismes de Golf Clash avec d'autres franchises.

Electronic Arts rachète un studio de jeu mobile
Avec le nouveau rachat du studio de jeu mobile Playdemic, EA continu d'asseoir sa position sur le marché mobile. ©Electronic Arts
- Publicité -

Electronic Arts a, en effet, décidé de poursuivre le renforcement de son offre mobile en rachetant le studio Playdemic pour la somme de 1,4 milliard de dollars. Cette nouvelle arrive quelques mois seulement après avoir racheté deux autres studios, Glu et Codemasters, pour respectivement 2 et 1,2 milliard de dollars.

Electronic Arts élargit son offre mobile

La société américaine Electronic Arts continue d’agrandir sa liste de studio développeur de jeu mobile. En effet, EA vient tout juste de racheter le studio de WarnerMedia, Playdemic. Une nouvelle acquisition de 1,4 milliard de dollars qui vient tout de même s’additionner à deux achats de 2 et 1,2 milliard de dollars pour deux autres studios il y a quelques mois. Cela montre à quel point EA est déterminé à proposer une des meilleures offre de jeu sur le marché du mobile.

Par ailleurs, EA ne rachète pas le studio Playdemic par hasard. En effet, grâce à son rachat EA souhaite obtenir la propriété du jeu mobile à succès, Clash Golf. Le jeu compte plus de 10 millions d’installations sur Google Play. 

 » Playdemic est une équipe de véritables innovateurs, et nous sommes ravis qu’ils rejoignent la famille Electronic Arts. En plus du succès continu de Golf Clash, le talent, la technologie et l’expertise de Playdemic seront un puissant ajout à nos équipes et à la propriété intellectuelle d’Electronic Arts. Il s’agit de la prochaine étape qui s’appuie sur notre stratégie visant à élargir notre portefeuille de sports et à accélérer notre croissance dans le mobile pour toucher plus de joueurs dans le monde avec plus de jeux et de contenu de qualité « 

Andrew Wilson, le PDG d’EA

Toujours selon Andrew Wilson, Playdemic devrait travailler sur des jeux de sport. On peut donc supposer que le studio sera derrière la licence EA Sports PGA Tour.

WarnerMedia et Discovery forment désormais « Warner Bros Discovery »

Il y à quelques semaines on apprenait que le groupe WarnerMedia allait fusionner avec la société Discovery, un autre gros groupe média américain. Tous les studios de Warner Bros Games font donc partie du nouveau groupe sauf Playdemic qui a été racheté par EA.

Les deux sociétés forment désormais un acteur majeur dans le domaine du divertissement. En effet, Warner Bros Discovery possédera l’une des bibliothèques les plus riches au monde, avec près de 200 000 heures de programmes emblématiques. De plus, ils réuniront les marques les plus chères, les plus populaires et les plus fiables au monde dans un seul portefeuille mondial. On peut penser, par exemple, à HBO, Warner Bros, DC, CNN, Cartoon Network, TNT, Eurosport, TLC, et beaucoup d’autres encore.

- Publicité -

Laisser un commentaire