Non, PayPal n’a pas l’intention d’acheter Pinterest

PayPal vient de démentir les rumeurs concernant le possible rachat du réseau social Pinterest pour 45 milliards de dollars.

PayPal dément les rumeurs quant au rachat de Pinterest
Pinterest ne serait finalement pas racheté par PayPal ? | Source : Unsplash / Charles Deluvio

Coup de bluff ? Une simple stratégie de la part de PayPal ? La société a récemment annoncé par le biais d’un communiqué de presse que le rachat du réseau social Pinterest ne serait pas du tout dans ses projets. Du moins, pour le moment…

Pinterest ne serait finalement pas racheté ?

Il y a de ça quelques jours, nous avions écrit un papier concernant le possible rachat du réseau social Pinterest par la société PayPal. Le poids des rumeurs pensant sur internet, de nouvelles sont venus agrémenter les premières avec notamment un potentiel prix avoisinant les 45 milliards de dollars.

Un secret bien gardé qui n’a pas fuité jusqu’à ces dernières heures où PayPal s’est exprimé au sujet des rumeurs concernant sa position d’acheteur. C’est par le biais d’un communiqué de presse que la société de Jan Rose a levé le voile sur ses réelles intentions, et ce n’est pas celles que vous croyez.

En effet, ce dernier précise bel et bien que PayPal n’est pas du tout intéressé par le réseau social Pinterest et dément au passage toutes les rumeurs visant à son rachat immédiat. PayPal pourrait toujours racheter Pinterest même si le monde des réseaux sociaux n’a rien à voir avec celui où se trouve la société.

PayPal continue de développer ses offres et ses services

En effet, le rachat d’un réseau social comme Pinterest par PayPal n’est pas aussi absurde que ça. La société pourrait, si celle-ci rachète un jour Pinterest, proposer de nouveaux modes de paiement, mais surtout, développer la plateforme en un géant site de commerce en ligne.

Pour rappel, PayPal s’est développé en Chine à la suite d’un rachat florissant de Paydi sans oublier qu’il développe également une offre de trading dans la cryptomonnaie. Rien ne doit être mis de côté d’autant plus que la société continue de gonfler sa valorisation en Bourse depuis quelques années.

Laisser un commentaire