in ,

OneDrive : Microsoft permet de modifier les photos et de les organiser

OneDrive se dote d'une nouvelle mise à jour qui apporte notamment de nouvelles fonctionnalités pour organiser les photos ainsi qu les vidéo au sein même de l'application. More

Microsoft vous permettra de modifier vos photos dans le cadre d'une nouvelle mise à jour OneDrive
Dans le cadre d'une nouvelle mise à jour Onedrive, Microsoft vous permettra de modifier vos photos sur le web ainsi que sur android. ©Unsplash / Tadas Sar

La nouvelle mise à jour OneDrive de Microsoft vous permettra d’ajouter votre propre touche à vos photos. En effet, plusieurs fonctionnalités vont être rajoutées pour pouvoir modifier les photos ainsi que pour les organiser.

Recadrez, faites pivoter et ajustez les couleurs 

La nouvelle mise à jour de OneDrive apporte de nombreuses fonctionnalités. Effectivement, à partir d’aujourd’hui, vous pourrez apporter des modifications à vos photos mais également décider de la façon d’organiser et d’afficher vos photos sur OneDrive pour Android.

En ce qui concerne la retouche photo, les fonctionnalités apportées sont très simplistes. Vous aurez la possibilité de recadrer, faire pivoter ou encore effectuer des ajustements de lumière et de couleur sur les photos. À savoir que l’édition de photo ne fonctionne que sur les fichiers JPEG ou PNG. De plus, pour le moment la fonctionnalité n’est proposée que sur les comptes personnels OneDrive.

Cependant, Microsoft à fait part de son envie d’étendre la fonctionnalité de retouche photo. En effet, les comptes professionnels et scolaires devraient y avoir accès dès cet été. En ce qui concerne l’application iOS OneDrive, la fonctionnalité devrait arriver plus tard cette année.

Microsoft ajoute une nouvelle façon d’organiser les photos

En plus de l’édition de photo, Microsoft a ajouté d’autres fonctionnalités. Effectivement, Vous pouvez dès à présent profiter de vos photos et vidéos OneDrive dans un format plus grand en les affichant sur votre téléviseur avec Chromecast.

La mise à jour déploie également une nouvelle façon d’organiser et d’afficher les photos sur OneDrive pour Android. Afin de mieux organiser vos photos et vidéos, Microsoft va introduire un nouveau paramètre qui crée des dossiers en fonction de la source de téléchargement. 

Vous aurez bien sur également la possibilité de regrouper vos photos et vidéos par mois et par an. Cette fonctionnalité qui permettra d’organiser vos médias devrait arriver dans les deux prochains mois.

What do you think?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Brave, un moteur de recherche soucieux de la confidentialité des données

Brave, lance son moteur de recherche soucieux de la vie privée

Google explore les pistes de travail à distance en cette fin de pandémie

Google permet à ses employés de continuer le travail à distance