Vers une acquisition de Pinterest par Paypal

La société PayPal serait plus ou moins intéressée à racheter le réseau social Pinterest détenu par Ben Silbermann et Evan Sharp

Le réseau social Pinterest pourrait être racheté par PayPal.
PayPal aurait l'intention de s'offrir Pinterest. © Fahim R. / Unsplash

Pinterest, le réseau social conçu par Ben Silbermann et Evan Sharp attire les convoitises de certaines sociétés. Récemment, la célèbre PayPal qui est connue pour son système de paiement s’intéresse au réseau social et selon les rumeurs, pourrait faire une offre de rachat.

PayPal pourrait racheter le réseau social Pinterest

Pinterest n’est pas en reste d’offres de rachat. Il y a de ça quelques mois, le réseau social avait reçu une offre de rachat de Microsoft de quelques millions de dollars.

Selon les proches des deux sociétés, PayPal se serait récemment rapproché du réseau social Pinterest afin de le racheter. L’offre proposée à Pinterest est confidentielle et le restera encore pour quelque temps. Toutefois, selon les rumeurs, PayPal aurait fait une offre de racheter 70 $ l’action de Pinterest, ce qui évaluerait la société éditrice du réseau social à 39 milliards de dollars.

Contacté, le réseau social Pinterest n’a communiqué aucun montant d’autant plus qu’ils ne souhaitent répondre à aucune question à ce sujet. C’est exactement la même chose du côté du réseau social Pinterest qui reste silencieux aux questions posées par nos confrères du monde entier.

Cette offre de la part de PayPal est relativement plus haute que le réel cout de l’action. En effet, d’après les dernières analyses en Bourse de Pinterest, l’action coute actuellement 62 $. Un prix de l’action en baisse en comparaison à son plus haut niveau il y a quelque semaine où ce dernier s’établissait à 82,50 $.

Une capitalisation boursière toujours en hausse

La société a apporté de nombreuses fonctionnalités à son système de paiement avec notamment l’arrivée d’une toute nouvelle application qui permet de tout centraliser. En plus de ça, la société a décidé, il y a quelque semaine d’arrêter les frais concernant les paiements en quatre fois sans oublier qu’il est possible de trader sur la plateforme. De son côté, PayPal se place très bien en Bourse avec capitalisation boursière de 308 milliards de dollars.

Et, PayPal n’est pas près de s’arrêter là puisqu’il y a quelques mois, la société a racheté Paidy. Une plateforme japonaise qui permet de réaliser des achats en espèces et de payer plus tard. Un rachat qui permet parallèlement à PayPal de franchir de nouvelles places dans le cœur des Japonais.

Laisser un commentaire