Avec cette super application, PayPal vous permettra de payer, d'épargner, de payer des factures, ou encore suivre la cryptomonnaie.

La super app de PayPal est enfin disponible.
Tout faire sur une seule et même application ? PayPal l'a fait. © Paypal

Pour répondre aux besoins de ses utilisateurs, PayPal ne cesse d’améliorer ses services. Récemment, la plateforme américaine a lancé la première version de sa super application, offrant une combinaison d’outils financiers, notamment le dépôt direct, le paiement de factures, un portefeuille numérique, des paiements peer-to-peer, des outils d’achat, des capacités de cryptographie, etc.

La super application de PayPal est l’outil passe-partout

Lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs, le CEO de PayPal, Dan Schulman, a annoncé la fin du codage de la super app wallet. La super application combine paiements, épargne, paiement de factures, cryptomonnaie, shopping et plus encore. Ainsi, la firme américaine souhaite être plus qu’un simple bouton de paiement pour sa communauté, mais plutôt un endroit où se trouvent des apps outils, à l’image de WeChat, incluant toute une série de services crypto. En d’autres termes, PayPal souhaite transformer sa plateforme en un guichet unique pour les achats et la finance.

Pour le PDG de la firme, chaque portefeuille sera « unique, piloté par des capacités avancées d’IA et d’apprentissage automatique ». Schulman a aussi déclaré de son côté que « c’est difficile de devenir une super app », tout en étant conscient de la concurrence sur le marché.

Une super app qui pourrait en séduire plus d’un

Par ailleurs, la super app de la firme américaine aidera à attirer plus d’utilisateurs et à engager encore plus les existants. Ainsi, elle sera certainement profitable pour la cryptomonnaie. Dernièrement, le géant du paiement en ligne a relevé le plafond à 100 000 dollars hebdomadaire de cryptos que les utilisateurs résidant aux États-Unis peuvent acheter.

Pour rappel, Venmo, la société de paiement appartenant à PayPal et qui a lancé le trading de la monnaie virtuelle en avril de cette année, a enregistré environ 58 milliards de dollars de paiement au deuxième trimestre de l’année 2021, avec plus de 76 millions de comptes actifs.

SourceTechcrunch
Article précédentNetflix se lance au Kenya avec une offre totalement gratuite
Article suivantNetflix confirme l’acquisition la plus importante de son histoire
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire