Nvidia entre en guerre avec les mineurs de cryptomonnaies

Nvidia agit contre les mineurs de cryptomonnaies et bride ses cartes graphiques RTX 3080, 3070 et 3060 Ti.

Gabriel Foffano
Nvidia va sortir de nouvelles cartes graphiques pour limiter le minage de cryptomonnaies. © Javier Esteban / Unsplash

Le minage de cryptomonnaies n’aura jamais été aussi intense depuis sa création. L’industrie des cartes graphiques a donc connu une hausse exponentielle des ventes, notamment celles de Nvidia. Néanmoins, le constructeur vient d’annoncer à l’aide d’un article de blog publié aujourd’hui que le taux de hachage ETH sera réduit d’ici à quelques jours. Un premier pas pour ralentir le minage de l’Ethereum.

Nvidia en guerre contre la cryptomonnaie

Les cartes graphiques Geforce RTX 3080, 3070 et 3060 Ti qui sont récemment sortis sont les seules — pour le moment — à avoir un taux de hachage ETH réduit. Les GPU qui sont sortis avant ne sont pas assujettis à cette nouvelle norme. Pour s’assurer que sa carte graphique n’est pas bridée, la boîte possède une inscription : taux de hachage lite.

Selon les informations du média IGN, les cartes graphiques de Nvidia qui seront assujetties à un taux de hachage réduit seront expédiées aux revendeurs d’ici à la fin du mois de mai. Si vous avez l’intention de miner de la cryptomonnaie, dépêchez-vous d’en acquérir une avant que les stocks des revendeurs ne soient renouvelés.

Le minage de Ethereum, Bitcoin, Cryptomonnaie sera ralenti sur les cartes graphiques de chez Nvidia.
Le minage de Ethereum, Bitcoin, Cryptomonnaie sera ralenti sur les cartes graphiques de chez Nvidia. © Photo de Bermix Studio / Unsplash

Rendre accessible les RTX 3080, 3070 et 3060 Ti aux joueurs

Matt Wuebbling, le directeur du marketing GeForce de Nvidia a déclaré que « nous pensons que cette étape supplémentaire permettra aux joueurs du monde entier de disposer de plus de cartes GeForce à de meilleurs prix… ». Cette décision de la part de Nvidia n’est pas anodine puisqu’avec la pénurie de certains composants et de métaux pour concevoir les GPU, les vrais joueurs n’étaient pas avantagés. Nvidia compte donc mettre à mal le minage d’Ethereum pour permettre aux joueurs d’accéder plus facilement aux nouveaux cartes graphiques RTX 3080, 3070 et 3060 Ti.

En attendant, que tout revienne au calme, ce n’est pas la première fois que le constructeur essaie d’empêcher le minage de cryptomonnaie. Ils avaient sorti une bêta pour la Geforce RTX 3060, mais qui a été contourné par de nombreux mineurs.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
By Gabriel Foffano CEO de Novidées Studio
Suivez :
Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.
Laissez un commentaire