Black Widow : le début d’une longue série de films préquels ?

L'avenir du MCU passera peut-être par des films préquels sur ses différents personnages. C'est en tout cas ce que semble vouloir Kevin Feige, le président de Marvel Studio avec Black Widow.

lors de la conférence de presse Black Widow, le président de Marvel Studio Kevin Feige à indiqué vouloir plus de films préquels à l'avenir
Le film préquel, Black WIdow sort le 9 juillet. Selon le directeur de Marvel Studio, il pourrait être le premier d'une longue série de films préquels. © Marvel
- Publicité -

Selon Kevin Feige, producteur de cinéma américain et actuellement président de Marvel Studios, l’avenir du MCU pourrait passer par des films préquels. En effet, à l’occasion de la conférence de presse de Black Widow, le producteur à afficher son opinion face à l’idée d’explorer le passé.

Le futur du MCU

L’histoire de Black Widow a toujours fait fantasmer les fans de l’univers cinématographique Marvel. En effet, le passé de Natasha Romanoff est un mystère. Au fil des années les fans ont été de plus en plus nombreux à demander un film sur le personnage incarné par Scarlett Johansson.

Un vœu qui a été exaucé. Effectivement après le dernier volet « END GAME » des Avengers, Marvel a annoncé la sortie prochaine du film Black Widow qui se consacre à l’histoire de Natasha Romanoff.

Lors de la conférence de presse de Black Widow, le président de Marvel Studios Kevin Feige à déclaré qu’il cherchait à faire bouger les choses concernant l’avenir de la phase quatre de l’univers cinématographique Marvel.

« Certes, ce film et cette histoire sont un cas particulier pour Natasha. Mais l’idée d’explorer le passé, le présent et l’avenir du MCU est certainement dans les cartes pour tous nos personnages. Cette histoire particulière de ce casting particulier est très personnelle, très spécifique à Natasha. »

Une phase qui par ailleurs ne dépend que de lui. Il a précisé que ce type de films ne se produirait que si l’histoire est suffisamment convaincante sur le plan créatif pour justifier un préquel. Ce qui à l’air d’être le cas avec Black Widow puisque ses raisons pour faire ce film sont claires.

« Nous savions très précisément qu’il y avait une grande période de sa vie que nous ne connaissions pas, pas seulement son enfance, mais cette période entre Civil War et Infinity War. Et cette période, nous avons estimé que c’était un droit de se concentrer de manière créative sur la possibilité d’en découvrir plus sur notre passé et plus sur notre présent. Et… donner un indice sur l’héritage dans le futur. »

Black Widow, un projet qui a commencé en 2016

Le projet d’un film sur l’histoire de Natasha Romanoff a commencé en juin 2016, peu de temps après la sortie de Captain America: Civil War. Prenant la forme d’un préquel, le film commence à être développé l’année suivante et le tournage commence en mai 2019.

Le film se déroule donc après les événements de Captain America: Civil War (2016). Il met en scène Natasha Romanoff alors qu’elle doit faire face à une ancienne menace.

Le film était à l’origine prévue pour une sortie au printemps 2020. Cependant, comme de nombreux films, il rencontre plusieurs reports dus à la pandémie de Covid-19. Il sera proposé dans certains pays au cinéma ainsi que sur le service Disney+ en achat digital via le programme Accès premium. Black Widow sera finalement disponible en France le 7 juillet dans les salles obscures.

- Publicité -

Laisser un commentaire