ActualitésMobilitéVoitures

Voiture électrique : Joe Biden veut dépasser la Chine

Publicité

Dans le domaine des voitures électriques, Joe Biden veut que son pays prenne le volant pour « dépasser la Chine ». Le président américain souhaite que les automobilistes américains passent à la vitesse supérieure pour que la moitié des véhicules qui seront vendus en 2030 soit sans émissions.

La moitié des voitures vendues aux USA seraient sans émissions en 2030

En 2030, le président des États-Unis souhaite que la moitié des véhicules vendus dans le pays soient sans émissions : électriques, hybrides rechargeables ou à hydrogène.

Joe Biden veut « mettre l’Amérique en position de mener l’avenir de la voiture électrique, de dépasser la Chine (…) et de faire face à la crise climatique ». Pour rappel, les chiffres publiés en mai et juin indiquent que les ventes des voitures électriques aux États-Unis représentaient 3% des ventes totales.

Dans un communiqué de presse publié conjointement par Ford, General Motors et Stellantis, l’ambition commune des trois grands constructeurs est « d’arriver en 2030 à 40 à 50% » de véhicules de ce type vendus chaque année dans le pays de l’Oncle Sam.

« Les membres de l’UAW sont prêts à construire ces voitures, ces camions électriques et les batteries qui vont avec. Nos membres sont l’arme secrète de l’Amérique pour gagner cette course mondiale »

Ray Curry, le président du puissant syndicat UAW

Joe Biden souhaite avancer, d’autres freine les démarches

Pour atteindre l’objectif escompté, la prochaine étape est de construire un vaste réseau de bornes de recharge. Pour financer le projet, Jessica Caldwell du cabinet Edmunds estime qu’il faut prévoir un budget de 7,5 milliards de dollars. « Le plus grand obstacle » est certainement de convaincre la population américaine de passer à l’électrique, rajoute Jessica.

À noter que Tesla, la firme d’Elon Musk, n’a pas été mentionnée par la Maison-Blanche. Des constructeurs souhaite tout de même ralentir l’avancée du projet par manque de temps.

Publicité

Mohammed Hilal

Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort