Samsung Galaxy Z Fold 3 : un leak révèle les caractéristiques de la caméra selfie

Le leaker Ice Universe affirme que la caméra sous l’écran du Samsung Galaxy Z Fold 3 ne sera pas de mauvaise qualité. Mais des efforts devraient être faits pour un résultat optimal.

Le samsung Galaxy Z Fold 3 sera équipé d'une caméra selfie sous-écran
Après de nombreuses fuites, le Galaxy Z Fold sera bien équipé de la technologie intégrant la caméra selfie sous l'écran de ce dernier. Si on peut légitimement se poser des questions sur les performances de cette technologie, Ice Universe nous rassure affirmant que la caméra ne sera pas mauvaise. ©Unsplash / Mika Baumeister
- Publicité -

Le Samsung Galaxy Z Fold 3 sera bel et bien équipé d’une caméra frontale sous l’écran. Le tout est de savoir si celle-ci est capable de réaliser de beau cliché ou si elle est en dessous des performances d’une caméra classique.

Samsung Galaxy Z Fold 3, une caméra sous l’écran pas si mauvaise que ça ?

Selon plusieurs fuites le prochain smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Z Fold 3 aura bel et bien une caméra selfie sous l’écran. Samsung opte donc pour une technologie encore peu utilisée et qui devrait se démocratiser dans les années à suivre. Toutefois, quelques interrogations quant aux performances de la caméra sous l’écran subsistent.

C’est un point qui a été éclairé par le leaker Ice Universe. Ce dernier affirme que la caméra sous l’écran du Samsung Galaxy Z Fold 3 utilise des algorithmes d’IA pour améliorer les images. Selon lui, la qualité de l’image « n’est pas mauvaise ». En revanche, il confirme que l’appareil photo n’atteint toujours pas le niveau des appareils photo selfie conventionnels, mais selon lui, il sera dans les meilleurs parmi les smartphones à venir qui utiliseront la même technologie.

Une technologie pas tout à fait maitrisée par Samsung

Le journaliste Max Weinbach d’Android Police avait déjà indiqué, plus tôt cette année, que la caméra du Samsung Galaxy Z Fold 3 serait bonne. Cette technologie permettant d’introduire la caméra frontale sous l’écran ne sera pas utilisé pour la première fois.

Bien quelle soit majoritairement laissée de côté pour une caméra apparente sur l’écran, l’entreprise ZTE avait déjà utilisé cette technologie sur son smartphone ZTE Axon 20. Cependant, la caméra de selfie n’avait pas laissé un bon souvenir.

En effet, les selfies pris avec l’appareil ZTE présentaient tous une sorte de voile, ressemblant à un filtre, sur le cliché. Les photos laissaient l’impression que l’objectif de l’appareil photo était taché. Il faudra donc que Samsung évite cet effet indésirable constaté sur le premier appareil avec une caméra selfie sous-écran.

Toutefois, ce n’est pas le seul enjeu pour cette caméra sous-écran. Effectivement, l’autre grand défi sera de gérer les situations d’éclairage mixte ou de faible luminosité. Force est de constater que l’écran au-dessus de la caméra ne permet pas à une grande quantité de lumière d’atteindre le capteur. C’est très certainement l’aspect le plus dur à améliorer pour les fabricants de smartphones. Concernant la date de sortie du Samsung Galaxy Z Fold 3, nous devrions en apprendre plus le 11 aout prochain lors de l’évènement Galaxy Unpacked de Samsung.

- Publicité -
Article précédentLa bêta de New World bat des records et atteint les 200 000 joueurs actifs simultanément
Article suivantLe service de cloud gaming de Facebook est désormais accessible sur iOS