Corning Gorilla Glass DX/DX+ : une nouvelle technologie qui protègera les appareils photo des futurs smartphones

Le Corning Gorilla Glass DX/DX+ est un nouveau type de verre (très prometteur) qui viendra protéger les appareils photo des futurs smartphones.

Les verres qui protègent les appareils photo des smartphones seront bientôt dotés du Corning Gorilla Glass DX/DX+
Grâce au Corning Gorilla Glass DX/DX+ les appareils photo des smartphones seront très résistants.
- Publicité -

Comme vous le savez sans doute, le verre Gorilla Glass recouvre (presque) tous les écrans des smartphones disponibles sur le marché. Grâce aux informations de nos confrères de Gizmodo, nous savons que Corning, son constructeur, et en train de développer un nouveau verre Gorilla Glass destiné aux appareils photo de nos téléphones portables.

Corning part à l’assaut des appareils photo des smartphones 2021, 2022…

Corning est le fabricant du verre Gorilla Glass qui équipe les écrans de la plupart des smartphones commercialisés par la marque, à l’exception de quelques modèles pliants. La firme part à l’assaut des appareils photo de nos smartphones. Elle veut offrir aux marques un nouveau verre conçu avec soin pour résister aux rayures, protéger le module photo et améliorer la qualité des prises.

En développant le nouveau verre Gorilla Glass DX/DX+, Corning n’invente rien. Pourquoi ? D’autres matériaux sont déjà utilisés par les constructeurs pour augmenter la résistance des appareils photo de leurs smartphones, comme le saphir. À noter que ce matériau est déjà utilisé par la firme de Cupertino.

Un verre Gorilla Glass plus résistant que celui de la concurrence

Selon les dires de Corning, la qualité du nouveau verre dépasse de loin celle offerte par la concurrence. La firme indique que les revêtements sont antireflets et antirayures. Le verre fabriqué par l’entreprise approcherait le niveau de résistance du saphir.

Corning indique que ses équipes fournissent beaucoup d’efforts pour développer un verre capable de ne refléter que 2% des rayons lumineux. Le nouveau verre permettrait d’éliminer l’effet de flare qui consiste en l’apparition d’un halo lumineux sur la photo. Une promesse qui va sans doute intéresser un grand nombre de constructeurs.

Rappelons que Samsung s’intéresse déjà au verre Gorilla Glass DX/DX+ développé par Corning. Les smartphones de la marque coréenne pourraient s’équiper du nouveau verre. Il serait présent sur les nouveaux Galaxy Z pliants qui sortiront prochainement.

- Publicité -
Article précédentPegasus : les clients d’Apple s’inquiètent pour leurs données personnelles
Article suivantComic-Con 2021 : Netflix révèle la bande-annonce et la date de la sixième et dernière saison de Lucifer
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.