L’iPhone 13 pourrait couter plus cher à sa sortie

Cela ne serait pas choquant, mais selon des rumeurs, Apple pourrait intentionnellement augmenter le prix des iPhone 13 à leurs sorties.

Le prix de l'iPhone 13 pourrait être supérieur à sa sortie en comparaison des iPhone 12.
Apple pourrait augmenter le prix des iPhone 13 pour limiter les coûts de fabrications. © Unsplash / Dennis Brendel
- Publicité -

La date du lancement de l’iPhone 13 approche à grands pas. En attendant, les rumeurs concernant les futurs smartphones de la Pomme envahissent la toile. Dernièrement, une fuite indique qu’Apple pourrait augmenter le prix des prochains iPhone. La raison : l’augmentation des coûts de production.

Apple aurait l’intention d’augmenter prix de l’iPhone 13

Selon les dires de DigiTimes, TSMC, le fournisseur de la firme de Cupertino qui prend en charge la fabrication des puces de l’iPhone, les coûts de production ont légèrement augmenté. Le média indique que la Pomme pourrait augmenter le tarif de ses futurs iPhone de 3 à 5%.

Selon le rapport publié par DigiTimes, Apple pourrait compenser l’augmentation des coûts de production en fixant des tarifs plus élevés pour son prochain iPhone. Pour le moment, l’iPhone 12 mini coûte 699 dollars et l’iPhone 12 799 dollars. L’iPhone 12 Pro est disponible à partir de 999 dollars et l’iPhone 12 Pro Max à partir de 1099 dollars.

Par ailleurs, les rumeurs indiquent qu’Apple pourrait lancer un iPhone avec un espace de stockage de 1 To. Si l’information se confirme, ce serait le meilleur iPhone de tous les temps et il y a de fortes chances qu’il serait aussi le plus cher de la gamme.

De plus, les informations dévoilées par Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg, indiquent que la firme de Cupertino a testé un capteur Touch ID sous l’écran de l’iPhone. L’entreprise américaine devrait aussi opter pour un nouveau processeur A15 et un écran 120 Hz pour les iPhone 13 Pro.

Dernièrement, les informations indiquent que la Pomme pourrait organiser une keynote le 7 septembre prochain. Si l’information se confirme, l’iPhone 13 serait disponible aux précommandes le 17 septembre.

Pour le moment, Apple n’a dévoilé aucune information concernant la date de sortie du prochain iPhone. Le prochain mois nous en dira sans doute plus.

- Publicité -
SourceDigitimes
Article précédentApple pourrait sortir un MacBook à double écran
Article suivantMicrosoft et Google investissent 30 milliards de dollars pour la cybersécurité
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.