Apple pourrait lancer des iPad avec un châssis en titane

Selon les rumeurs, Apple pourrait remplacer le châssis en aluminium des iPad par du titane afin d'améliorer la résistance des tablettes.

Les futurs iPad serait doté d'un châssis en titane.
Apple pourrait intégrer un châssis en titane pour ses futurs iPad. © Daniel Romero / Unsplash
- Publicité -

Apple pourrait équiper ses futurs iPad d’un châssis avec un alliage de titane, remplaçant le métal à base d’aluminium utilisé dans les modèles actuels, et ce, depuis le lancement du premier iPad en 2010. À noter que l’Apple Card et l’Apple Watch intègrent un châssis en titane.

Les futurs iPad pourraient passer au titane

Dernièrement, DigiTimes a publié un rapport couvrant la production des futures tablettes de la Pomme. Le média indique que l’iPad 9 comprendrait une application PVD pour améliorer la résistance aux rayures des appareils. Il précise aussi que les prochains iPad seraient équipés d’un châssis métallique à base de titane. Nos confrères affirment que les couts de production ne permettent pas à la firme de Cupertino de sortir ce type de produit actuellement.

Dans un autre rapport publié le mois dernier, DigiTimes a également indiqué que les iPhone 2022 passeraient d’un boitier en aluminium et en acier inoxydable à un châssis en titane. Ce dernier est très résistant et durable.

La plupart des rumeurs qui circulent sur la toile ont été, en partie, accréditées par les récentes enquêtes de la firme de Cupertino sur la viabilité des boitiers en titane pour ses appareils, qui incluent des brevets liés à l’utilisation de titane traité avec des propriétés uniques pour les futurs MacBook, iPad et iPhone.

La dureté du titane est supérieure à celle de l’acier inoxydable. C’est pourquoi il est plus résistant aux rayures. De plus, sa rigidité le rend suffisamment durable pour résister à la flexion. Par ailleurs, le titane est difficile à graver. Pour cette raison, la Pomme a développé un processus de sablage, de gravure et chimique qui peut donner aux boitiers en titane une finition de surface très brillante pour un aspect plus attrayant.

Si l’information se confirme, ce serait la première fois que l’entreprise américaine équiperait les iPhone et les iPads en titane.  

- Publicité -
SourceMacrumors
Article précédentTikTok for Business se lance au Mexique
Article suivantCoinbase convertit ses bénéfices en cryptomonnaie
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.