Facebook autorise les chats groupés entre Messenger et Instagram

Les équipes de Facebook ont travaillé d'arrache-pied pour permettre aux utilisateurs de Messenger et d'Instagram de discuter entre eux.

Le cross plateforme arrive sur Facebook Messenger et Instagram.
Messenger et Instagram deviennent cross-plateformes. © Unsplash
- Publicité -

Les équipes de Mark Zuckerberg fournissent beaucoup d’efforts pour rapprocher Instagram et Messenger. Désormais, l’utilisateur peut participer à des groupes de chats depuis Facebook ou Instagram, une fonctionnalité cross-plateformes qui va plaire à de nombreux utilisateurs.

Facebook lance les chats groupés entre Messenger et Instagram

Récemment, Facebook vient de lancer les discussions instantanées cross-plateformes entre Messenger et Instagram. La fonctionnalité vient de renforcer encore un peu plus le rapprochement entre les deux applications. Pour Facebook, cette mise à jour devrait rendre les échanges entre les utilisateurs de plus en plus souples.

Évidemment, il ne s’agit pas de la seule nouveauté lancée par Facebook. Prochainement, les sondages seront aussi disponibles depuis les messages privés sur Instagram. Les animations indiquant qu’un ou plusieurs utilisateurs du groupe sont en train de rédiger un message seront également modifiées. Leur lisibilité sera de plus en plus améliorée.

Watch Together est la fonctionnalité la plus intéressante. Désormais, l’option sera disponible sur les chats Instagram. Ainsi, les utilisateurs pourront regarder ensemble des images et vidéos du même feed. Par ailleurs, Facebook ajoutera un nouveau thème de discussion inspiré du dernier album de J Balvin.

Avec cette mise à jour, les gens pourront lancer des chats de groupe entre leurs contacts Instagram et Messenger. Au sein de ces chats de groupe inter-applications, vous pourrez continuer à personnaliser votre expérience de chat avec des thèmes de chat et des réactions personnalisées. Vous aurez toujours les mêmes contrôles sur les personnes qui peuvent vous joindre. Avec les contrôles de diffusion, vous décidez qui atteint votre liste de chats, qui va dans votre dossier de demande de messages et qui ne peut pas vous envoyer de messages ou vous appeler. Nous adorons ajouter de nouvelles fonctionnalités amusantes, mais notre priorité absolue est de garder la sécurité et la confidentialité en tête des priorités !

Facebook

Pour découvrir les nouvelles fonctionnalités, n’hésitez pas à installer les mises à jour d’Instagram et de Messenger.

- Publicité -

Laisser un commentaire