Facebook lance BARS : une application de type Tik-Tok pour les rappeurs

Facebook vient de dévoiler une nouvelle application expérimentale : BARS. Son objectif est de faire comme TikTok, mais se veut être spécialisée dans le rap.
Alexandre Scotti
Alexandre Scotti
Facebook

Facebook a raté un cap depuis de nombreuses années. Bien que la plateforme regroupe aujourd’hui une multitude d’utilisateurs, sa fréquentation a baissé indéniablement au profit des autres réseaux sociaux. L’entreprise de Mark Zuckerberg tente ainsi de se réinventer mois après mois afin de reconquérir du public. Aujourd’hui, une nouvelle application du nom de BARS vient d’être lancée. Pour faire simple, cette dernière est un outil ressemblant à TikTok, mais ciblant précisément les rappeurs et les fans de ce style musical urbain.

facebook-bars
Facebook

Avec la montée en flèche de TikTok, Facebook se retrouve avec une communauté amoindrie et n’arrive plus à toucher autant de personnes qu’avant. Aujourd’hui, le réseau social tente ainsi de se diversifier avec de nouvelles applications. Par exemple, le service pour les musiciens Collab est sorti récemment. Aujourd’hui, c’est au tour de BARS, le TikTok des rappeurs, de se lancer.

Facebook veut devenir le TikTok des rappeurs avec l’application BARS

Facebook n’a plus sa grandeur d’antan. L’entreprise cherche donc à se réinventer grâce à sa division recherche et développement. L’équipe NPE vient ainsi de lancer une toute nouvelle application expérimentale à destination des rappeurs. Du nom de BARS, l’objectif de cette dernière est de permettre aux artistes de poser leur rap facilement grâce à des beats ou encore des effets vocaux. Petit plus, les rappeurs peuvent y écrire leur texte afin que l’application leur trouve des mots pouvant rimer avec leurs paroles.

Le nouveau service BARS ne s’arrête cependant pas simplement à cet aspect. En effet, les utilisateurs peuvent enregistrer des vidéos de maximum 60 secondes et les publier. Une section Défi leur offre aussi la possibilité de rivaliser avec les autres rappeurs présents sur l’application selon des contraintes comme des mots à introduire dans un freestyle. On peut ainsi décrire le service comme le TikTok des rappeurs.

- Publicité -

L’application est pour le moment uniquement disponible en bêta fermée sur l’App Store. Il est ainsi possible de télécharger le service sur votre iPhone ou iPad, réserver votre nom d’utilisateurs et vous inscrire sur la liste d’attente afin d’être informé lorsque le service sera accessible pour tout le monde.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Laissez un commentaire