ActualitésMobilitéVoitures

Dodge lancera sa Muscle Car 100 % électrique en 2024

Étonnant, mais presque logique, Dodge qui est pourtant connu pour ses voitures polluantes, mais de toute beauté commercialisera sa première Muscle Car 100 % électrique d'ici à 2024.

Publicité

Dans le cadre d’un évènement spécial, le constructeur Stellantis a fait plusieurs annonces importantes. La marque Dodge souhaite lancer un Muscle Car 100 % électrique en 2024. Un futur chalengeur ou un tout autre produit tout simplement ? Seul l’avenir nous cache la réponse en tout cas, il va y avoir du beau combat entre Lamborghini, Volvo et Bugatti.

Des accélérations de 0 à 100 km/h en 2 secondes

Selon les dires de Tim Kuniskis, chef de la direction de Dodge, la société dispose de toute l’expertise nécessaire pour produire un Muscle Car capable de réaliser des accélérations de 0 à 100 km/h en seulement deux secondes.

Pour rappel, les Dodge Challenger et Charger sont équipés des moteurs V8 Hemi. En faisant cette déclaration, le constructeur automobile s’appuiera certainement sur des groupes motopropulseurs électrifiés.

Ces dernières années, le marché de l’automobile se dirige vers l’électrification. D’ailleurs, le véhicule le plus vendu en Amérique est déjà passé à l’électrique. C’est pourquoi les entreprises se dirigent vers cela.

Pour rappel, les Muscles Cars ont été de plus en plus vendus dans les années 60 et 70. En proposant un modèle 100 % électrique, ce véhicule sera sans doute de plus en plus vendu aux États-Unis. D’ailleurs, un grand nombre d’Américains choisissent ce type de voitures.

800 kilomètres d’autonomie

La marque Dodge indique que le Muscle Car offrira jusqu’à 800 kilomètres d’autonomie. Les batteries et les autres composants seront produits dans cinq grosses usines en Europe et en Amérique du Nord.

Pour la recharge rapide, le constructeur promet d’offrir aux utilisateurs une technologie permettant d’avoir 32 kilomètres en seulement une minute de charge.

« Tout le monde sait que l’électrification arrive, nous allons réinventer la Muscle Car en ce qui concerne Dodge. Je suis extrêmement enthousiaste quant à la direction que prend l’avenir », indique Matt McAlear, responsable des opérations commerciales de Dodge, dans une interview accordée à Muscle Cars and Trucks.

Publicité
Source
The Verge

Mohammed Hilal

Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort