in , ,

Sonos développerait son propre assistant vocal hors ligne

Pour se démarquer des autres concurrents, Sonos est en train de réaliser son propre assistant vocal afin d'intégrer ses futures enceintes connectées. More

Sonos serait en train de réaliser un assistant vocal maison utilisable hors ligne.
Sonos part à la conquête des assistants vocaux. © Alex Ghizila / Unsplash

Selon les rumeurs qui circulent sur la toile, les équipes de Sonos seraient en train de développer un assistant vocal hors ligne pour les enceintes connectées de la marque. Pour rappel, Sonos a acheté Snips, une start-up créatrice d’un assistant vocal, pour 33,8 millions d’euros. La marque souhaite proposer aux utilisateurs un assistant vocal beaucoup plus puissant que celui de Google et d’Amazon.

Sonos souhaite s’équiper d’un assistant vocal

Pour le patron de Sonos, Patrick Spencer, les équipes de la firme fournissent beaucoup d’efforts pour développer notre propre assistant vocal hors ligne et « offrir une option aux clients ». Contrairement aux assistants disponibles sur le marché, celui de la marque serait optimisé sur les requêtes liées à la musique.

Pour rappel, la solution développée par la start-up Snips jongle avec plusieurs langues et est respectueuse des données de l’utilisateur. De plus, l’assistant vocal serait capable de fonctionner en local.

L’assistant vocal hors-ligne de Sonos serait capable de « sauter des morceaux, de régler le volume et de vérifier le niveau de la batterie », sans « qu’aucun son ne soit envoyé sur le Cloud [ou] écouté par qui que ce soit ». Par ailleurs, les analystes indiquent que l’appareil répondrait rapidement puisqu’il traiterait les requêtes sur le dispositif et ne s’appuie pas sur une connexion Internet et ne les envoient pas à un serveur.

L’assistant vocal de Sonos fonctionnerait aussi quand l’utilisateur est hors ligne. Il serait certainement utile pour les enceintes de la marque.

Si l’information se confirme, Sonos deviendrait moins dépendante des fournisseurs d’assistants lors de la fabrication de ses enceintes. La firme pourrait lancer un assistant sur mesure pour répondre aux exigences de ses clients.

Pour finir, rappelons que les avantages d’un assistant vocal hors ligne sont de plus en plus nombreux. Il est facile à utiliser et respecte la vie privée. On espère qu’il arrivera vite sur les enceintes portables de Sonos.

What do you think?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Android 12

Avec Android 12, votre visage contrôle votre smartphone

Les Asus ROG Phone 5S et 5S Pro sont désormais disponibles.

Asus lance les ROG Phone 5s et 5s Pro