in , ,

Samsung dévoile un moniteur 24 pouces avec webcam intégrée pour les visioconférences

Avec une tendance aux visioconférences, les constructeurs n'hésitent plus à innover. Et, même si ce n'est pas forcément le cas, Samsung l'a fait avec ce nouvel écran avec une webcam intégrée. More

Avec le Samsung Webcam Monitor S4 (S40VA) vos visioconférences ne seront plus les mêmes.
Le Samsung S40VA se dévoile ! Et il est parfait pour les visioconférences. © Samsung

Hier, la firme coréenne Samsung a dévoilé un nouveau moniteur 24 pouces Webcam Monitor S4 (S40VA). Ce dernier est conçu spécifiquement pour les personnes qui travaillent à distance ou qui réalisent beaucoup de réunions en visioconférence puisqu’il est équipé d’une webcam.

Un moniteur avec Webcam rétractable par Samsung

Le S40VA de la firme coréenne est équipé d’une webcam 1080p rétractable et compatible avec l’identification faciale Windows Hello. L’écran de 24 pouces dispose d’une définition Full HD 1920 par 1080 pixels et d’une fréquence de rafraichissement de 75 Hz. Le S40VA intègre une webcam 1080p de 2 mégapixels, avec des capteurs infrarouges offrant la compatibilité avec la reconnaissance faciale Windows Hello. Par ailleurs, l’écran bénéficie de la technologie Samsung flicker-free et dispose d’une option réduisant la lumière bleue. À noter que la caméra peut être sortie du haut du moniteur ou rangée dedans.

Le moniteur du géant de Séoul est également équipé de deux haut-parleurs de 2W et d’un micro intégré. Ainsi, l’utilisateur peut l’utiliser pour organiser une visioconférence, sans avoir besoin d’un micro-casque ou d’un micro externe. Par ailleurs, l’appareil de plusieurs ports USB, ce qui permet d’y brancher quelques accessoires ou encore un ordinateur portable pour plus de confort. Il dispose d’une entrée HDMI 1.4, un port DisplayPort 1.2 et trois ports USB-A 3.0. Pour Windows Hello, l’utilisateur peut verrouiller ou déverrouiller le moniteur en un clin d’œil en scannant son visage via la webcam. On y retrouve aussi un pied pivotant, ajustable en hauteur et en inclinaison. 

Les informations publiées par le site allemand Prad.de indiquent que le moniteur disposerait d’une dalle limitée à 1000:1 en taux de contraste et à 250 nits de luminance seulement. Pour le moment, Samsung n’a pas dévoilé le prix du moniteur. En Allemagne, il est attendu en septembre et les rumeurs indiquent qu’il couterait 309 euros. En France, sa date de son lancement n’est pas encore connue.

What do you think?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

La nouvelle série Google Pixel 6 pourrait reprendre une fonctionnalité abandonnée du Pixel 4

Les Google Pixel 6 réintègreraient une fonctionnalité phare du Pixel 4

Microsoft a renouvelé le design de son application photo de Windows 11.

Windows 11 : un nouveau design pour l’application Photos