General Motors annonce une nouvelle campagne de rappel de Chevrolet Bolt

General Motors se voit dans l'obligation de réaliser à nouveau une vague de rappel des Chevrolet Bolt électriques présentes sur le marché.

General Motors rappelle des Chevrolet Bolt électriques.
General Motors rappelle toutes les Chevrolet Bolt électriques. © GM
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Récemment, General Motors vient d’annoncer une nouvelle campagne de rappel de son Chevrolet Bolt. Pourquoi ? Il semble que le véhicule électrique rencontre quelques défauts de fabrication dans la batterie, ce qui pourrait entraîner des incendies. D’où la décision prise par la firme américaine.

General Motors rappelle tous les véhicules électriques Bolt

Vendredi dernier, General Motors a pris la décision de lancer un rappel de tous les véhicules électriques Bolt de la marque Chevrolet des séries 2020-2022 et ceux de l’année 2019. La raison : deux défauts de fabrication dans la batterie pouvant entraîner des incendies.

Pour rappel, l’entreprise américaine avait déjà lancé deux rappels en novembre 2020 et juillet 2021. Selon les dires de la société, la décision a été prise « volontairement ».

« Par prudence, GM remplacera les modules de batterie défectueux des Chevrolet Bolt EV et EUV par de nouveaux modules, avec un coût supplémentaire prévu d’environ 1 milliard de dollars », indique le constructeur américain dans un communiqué de presse. « Après une enquête plus approfondie sur les processus de fabrication chez LG et le démontage des blocs-batteries, GM a découvert des défauts de fabrication dans certaines cellules de batterie produites dans les installations de fabrication de LG au-delà de l’usine d’Ochang, en Corée », indique le communiqué.

GM et LG doublent les efforts pour trouver une solution. En attendant, la firme américaine a rappelé 9 335 véhicules Bolt du modèle 2019, dont 6 989 aux États-Unis et 1 212 au Canada, ainsi que 63 683 Chevrolet Bolt EV et EUV du modèle 2020-2022, dont 52 403 aux États-Unis et 9 019 au Canada.

Le vice-président de General Motors, Doug Parks, indique la décision prise par la firme est guidée « par la sécurité » et qu’il est « essentiel d’établir et de maintenir la confiance » avec les personnes qui font confiance en la marque.

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