ActualitésSmartphones

Xiaomi : le prochain smartphone pourrait être lancé avec l’UWB, le Mi Mix 4 ?

Publicité

Le constructeur chinois ne cesse de grandir et de grappiller des places dans un marché très concurrentiel. Selon le média Android Authority, le prochain smartphone phare de Xiaomi devrait être équipé de la technologie sans-fil YWB et posséder plusieurs caméras à l’arrière avec un SoC phare.

Technologie UWB et triples capteurs photo

La nouvelle technologie sans fil de plus en plus populaire, l’ultra-large bande (UWB), pourrait être présente sur le prochain smartphone de Xiaomi. Effectivement, d’après les sources du média XDA-Developers, un certain smartphone portant le numéro de modèle 2106118C et le nom de code Odin prendra apparemment en charge l’UWB. Cette information semble véridique puisque des preuves auraient été trouvées cachées dans le code MIUI 13 et les listes de certification officielles de l’appareil en question.

La technologie UWB serait une nouveauté de taille pour les appareils à venir de Xiaomi. La technologie est de plus en plus populaire et des marques comme Apple et Samsung l’utilisent dans leurs smartphones les plus importants. Ainsi, cette dernière alimente les différents produits de localisation des deux entreprises. Toutefois, l’UWB peut aussi être utilisé pour transférer des fichiers, la gestion de la maison intelligente ou encore comme clé de sécurité numérique pour les propriétés physiques.

Les futurs smartphones de Xiaomi seront équipés d’une technologie très attendue. © Xiaomi

Le smartphone qui sera équipé de l’UWB sera le premier appareil Xiaomi à prendre en charge cette technologie. Cependant, cette dernière ne serait pas la seule caractéristique intéressante. En effet, le smartphone serait équipé d’une belle panoplie de caméra. Il pourrait posséder trois caméras arrière dotées d’un capteur principal de 50 MP et prises en charge par deux tireurs de 48 MP avec des fonctions téléobjectif et ultra-large.

Le smartphone avec le numéro de modèle 2106118C a récemment obtenu la certification de la TENAA qui a divulgué certains détails clés du téléphone. Le smartphone sera lancé avec des options de 8 Go et 12 Go de RAM. Les deux options seront livrées avec 256 Go de stockage interne. L’appareil prendra également en charge la double SIM ainsi que le réseau 5G. Ce dernier fonctionnera sur Android, probablement accompagné  d’une couche personnalisée de MIUI. 

S’agit-il du Xiaomi Mi Mix 4 ?

Toutefois, il reste une interrogation. Bien que l’on connaisse le numéro de modèle du smartphone, cela ne permet pas de savoir à quelle ligne phare de Xiaomi le smartphone fera partie. Du fait que le constructeur chinois a laissé entendre qu’un nouveau modèle Mix est en préparation, on peut s’attendre à ce que ce soit le Mi Mix 4. D’un autre côté, Xiaomi pourrait également décider de renforcer un peu plus sa série Mi 11 avec un autre appareil.

On ne connait pas la date d’arrivée de l’UWB, mais Xiaomi devrait présenter MIUI 13 en août. On pourrait donc avoir des nouvelles sur le nouvel appareil dans le meme temps.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort