Dans les semaines et mois à venir, l’industrie du jeu vidéo connaitrait des mutations importantes. En effet, le géant américain Netflix compte se lancer dans l’univers du gaming. Pour mener cette mission à bien, la plateforme de streaming souhaiterait s’associer avec Sony Interactive Entertainment, le meilleur constructeur du secteur.
Netflix se lancerait dans le jeu vidéo
Selon les dires d’Android Authority, Netflix pourrait prochainement se lancer dans le monde du jeu vidéo. Le géant du streaming souhaiterait proposer aux joueurs une section gaming sur sa plateforme, sans pour autant augmenter le prix de l’abonnement. Les détails de cette décision sont encore flous. On ne dispose que de peu d’informations concernant ce projet. D’ailleurs, on ne sait pas si les équipes de Netflix s’occuperaient de la production de nouveaux jeux ou si la firme américaine signerait des partenariats avec les éditeurs pour étoffer le catalogue de jeux.
Le rédacteur en chef de The Tap Drive a fait un data mining sur l’application iOS de Netflix et a levé le voile sur plusieurs informations importantes. Il indique que le nom de code du projet serait « Shark ». En interne, le projet serait représenté par un logo contenant l’aileron de requin.
Une nouvelle expérience de jeu
Le rédacteur en chef a également des visuels montrant deux manettes de la PlayStation 5. Pour lui, la plateforme de Netflix collaborerait avec Sony Interactive Entertainment pour se lancer dans le monde du jeu vidéo.
Pour le moment, ni Netflix ni Sony n’ont dévoilé une information concernant ce partenariat. La plateforme de streaming n’a également partagé aucune information concernant son intention de se lancer dans le monde du jeu vidéo. À l’heure actuelle, rien ne prouve cette rumeur.
Les jeux seraient disponibles sur Netflix ? Le PlayStation Now serait-il inclus ? Le partenariat avec Sony aurait lieu ? Les semaines prochaines nous en diront plus.