Encore une fois, Apple domine le marché des tablettes en 2021 avec ses iPad

La pandémie a fait du bien (positivement) à Apple qui enregistre encore des ventes records pour ses iPad tandis que ses concurrents trainent la patte.

Mohammed Hilal
Apple enregistre des ventes records par rapport aux ventes de tablettes de ses concurrents. © Roberto Nickson / Unsplash

Les résultats du deuxième trimestre 2021 montrent qu’Apple continue d’être le leadeur de l’industrie des tablettes dans le monde. Nos confrères de 9to5Mac affirme que la firme de Cupertino réussi à vendre plus d’iPad que les concurrents. 

Apple vend plus de tablettes que les concurrents, et ce n’est pas surprenant 

Au deuxième trimestre de l’année en cours, le géant américain a vendu 12,9 millions d’iPad, soit une part de marché de 31,9%. Samsung occupe la deuxième position avec 8 millions de tablettes vendues dans le monde, soit une part de marché de 19,6%. Amazon occupe le quatrième rang du classement avec 4,3 millions d’exemplaires vendus, soit une part de marché de 10,7%. 

Les chiffres montrent que les ventes d’iPad ont progressé de 3,5% par rapport au deuxième trimestre de l’année 2020. La firme de Cupertino a vendu plus d’iPad que l’année précédente, mais il est important de noter que Samsung, Lenovo et Amazon ont vu leur part de marché croitre. Sur le premier trimestre 2021, plus de 700 millions de tablettes se seraient ainsi vendues dans le monde. 

En bref, le marché des tablettes enregistre de bons résultats au deuxième trimestre de l’année en cours. Toutefois, les ventes connaissent un ralentissement par rapport aux trimestres précédents. 

L’iPad, un produit à la mode et le sera encore pendant de nombreuses années

Depuis le début de la pandémie du Covid-19, l’iPad a retrouvé une seconde vie. En 2020, les ventes ont dépassé les résultats escomptés par la Pomme. Le confinement et les autres restrictions mises en place ont obligé des millions de personnes à s’isoler. Ainsi, la vente des produits informatiques a connu un boum, dont l’iPad. 

L’iPad a conquis de nouveaux clients. L’iPad Pro se positionne très proche du MacBook et a su trouver un nouveau public et est devenu un produit phare au sein de la gamme de la marque américaine. 

Pour rappel, Apple n’indique pas les ventes de chaque modèle de sa gamme d’iPad, notamment l’iPad 8, l’iPad Air 4, etc. 

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Suivez :
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.
Laissez un commentaire