Starlink : il fixe une antenne sur son véhicule et se fait arrêter par la police

Grâce aux antennes Starlink, on peut capter internet de n'importe où tant que cette dernière est bien fixée au toit sauf pour cet Américain qui a joué avec le feu avec son antenne.

Un Américain fait un truc complètement dingue avec une antenne Starlink.
Vous n'aurez jamais pu imaginer une antenne Starlink à cet endroit. © California Highway Patrol
- Publicité -

Vendredi dernier, un conducteur s’est fait arrêter par la police. Pourquoi ? Il a fixé une antenne Starlink sur sa voiture alors qu’il était en train de conduire. Non, ce n’était pas Elon Musk. Il s’agissait d’un citoyen américain qui habite en Californie.

Un conducteur qui circulait avec une antenne Starlink sur le capot

C’est du jamais vu ! Un conducteur a décidé de fixer une antenne Starlink sur le capot de Toyota Prius. Au milieu de la route, il s’est fait arrêter par un agent de la California Highway Patrol (CHP). Ce dernier a partagé des photos sur sa page Facebook ainsi que l’échange qu’il a eu avec l’automobiliste. « Monsieur, je vous ai arrêté aujourd’hui pour cette obstruction visuelle sur votre capot. Ne bloque-t-il pas votre vue lorsque vous conduisez », a déclaré l’agent de la police. « Seulement quand je tourne à droite », répond le conducteur.

Le conducteur a expliqué aux policiers qu’il fixait une antenne Starlink sur le capot puisqu’il doit utiliser le Wi-Fi à bord pour diriger sa propre société. Toutefois, le policier l’a verbalisé.

Elon veut équiper les véhicules Tesla d’antennes Starlink

Pour rappel, Elon Musk a déjà dévoilé qu’il souhaite équiper les voitures Tesla d’antenne de ce genre, ainsi que les bateaux et les avions.

« Nous avons notre propre produit pour l’aviation en développement… nous avons déjà fait quelques démonstrations à ce jour, et nous cherchons à finaliser ce produit pour l’installer sur les avions dans un avenir très proche », a déclaré Jonathan Hofeller, vice-président du projet Starlink.

Chez certaines compagnies aériennes, il sera prochainement possible de se connecter à Internet grâce au réseau propulsé par Elon Musk.

En France, il est possible d’avoir une antenne Starlink à la maison. Le prix de la parabole et du routeur s’élève à 499 euros, sans oublier l’abonnement mensuel de 99 euros, ce qui est une somme à ne pas négliger.

- Publicité -
Article précédentNetflix disparait malheureusement sur les consoles de chez Nintendo
Article suivantQualcomm aurait la force de mettre à mal la puce M1 d’Apple
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.