Un MacBook Pro 16 pouces M1 leaké par la filiale d’Apple en Allemagne ?

Est-ce que la filiale d'Apple en Allemagne a cafouillé ? En tout cas, on attend le MacBook Pro 16 pouces 2021 équipé de la puce Apple M1 à cette Keynote 2021 d’Apple.

Le MacBook Pro 16 pouces 2021 aurait été leaké par Apple en Allemagne.
Apple en Allemagne aurait révélé (trop tôt) le futur MacBook Pro 16 pouces 2021. © Devon Janse van Rensburg / Unsplash
- Publicité -

Selon les rumeurs qui circulent dernièrement sur la toile, Apple préparerait de belles surprises pour les fans du MacBook. Le média Ubergizmo rapporte que sont les analystes, la firme de Cupertino abandonnerait les processeurs Intel sur ses futurs MacBook Pro 16 pouces 2021. Un leak de cette version a pu être erreur de la firme de Cupertino en Allemagne.

La puce Apple M1 débarque sur le MacBook Pro

Les prochains MacBook Pro 14 et 16 pouces pourraient intégrer la nouvelle puce M2 et un écran mini-LED. De la part de la Pomme, c’est toujours silence radio. Pour en savoir plus, il faut attendre l’Apple Event de fin d’année.

En Allemagne, le blog de Flo a repéré une erreur sur l’appli iOS Apple Store. Alors qu’il recherchait les configurations de l’actuel MacBook Pro 16 pouces, et en voulant faire un partage via la messagerie instantanée WhatsApp, une description a été affichée avec la mention : « Maintenant avec la nouvelle puce Apple M1… ». Il semble que la Pomme préparerait l’intégration de nouveaux MacBook Pro M1 sur son magasin.

Nous avons également fait le test et avons obtenu le même résultat. La puce M1 pourrait arriver sur le MacBook Pro.

Une puce plus puissante que le processeur Intel Core i9

La puce M1 est beaucoup plus puissante que le Core i9 du MacBook Pro 16 pouces. Celle-ci affiche un score de 1 687 points en monocœur et en tâche multicœur, elle atteint 7 433 points. Elle fait mieux que les puces Intel.

Pour rappel, la puce M1 se compose de huit cœurs, s’articule autour d’une architecture ARM et offre des performances qui n’ont rien à envier aux processeurs Intel.

La firme de Cupertino ne semble pas s’arrêter là. La firme développerait une version plus évoluée de la puce : la M1X. À noter que le nom de cette puce ne serait pas définitif.

- Publicité -
Article précédentPegasus : la société NSO au cœur d’une polémique d’espionnage avec son logiciel
Article suivantZoom acquiert la société de centre d’appels cloud Five9 pour 14,7 milliards de dollars
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.