Le grand Jeep Cherokee hybride rechargeable sera disponible en 2022 en France

Le nouveau Jeep Grand Cherokee 4xe associera un quatre-cylindres 2.0 turbo à deux moteurs électriques et à une boîte automatique huit rapports.

Le nouveau Jeep Grand Cherokee 4xe associera un quatre-cylindres 2.0 turbo à deux moteurs électriques et à une boîte automatique huit rapports.

Jeep dévoile le cherokee 4xe
La cinquième génération du Grand Cherokee, le 4xe reprend les grandes lignes des versions précédentes, phares horizontaux reliés par la célèbre calandre à sept barrettes de la marque, toit peint en noir souligné, etc. ©Jeep
- Publicité -

Jeep a dévoilé ce 29 septembre son nouveau Grand Cherokee 5 places. Le SUV sera proposé en France à partir du mois de juin 2022, uniquement en version hybride rechargeable 4xe.

Le Cherokee rejoint ses frères Renegade, Compass et Wrangler 4xe avec une motorisation hybride rechargeable

Quelques mois auparavant, Jeep avait présenté le modèle 7-places du Grand Cherokee. Cette fois-ci, le constructeur automobile a officiellement dévoilé la version « courte » du véhicule, tout de même doté de 5 places. Ce modèle réduit devrait être le seul à être lancé en France. Toutefois, il sera d’abord lancé aux États-Unis, où il a été dévoilé.

Avec une autonomie tout électrique estimée à 25 milles (40 km), vous ne pourrez peut-être pas couvrir l’intégralité de votre trajet. Cependant, vous pouvez également conduire en mode hybride complet pour des performances optimales et en mode « eSave » pour préserver la batterie de 17 kWh pour plus tard.

De plus, le constructeur promet un PHEV robuste et capable de gravir des collines sans avoir à basculer sur le moteur à essence turbo de 2,0 L. Ce dernier développe un total de 375 ch.

Un modèle 5 sièges qui gagne en volume

Ce nouveau Grand Cherokee s’étend sur 4,91 mètres soit 30 cm de moins que le modèle L. Au sujet de son architecture, le 4xe est aussi plus léger et plus solide que ses prédécesseurs. Il profite aussi d’un intérieur plus raffiné, d’un volume plus grand de 116 litres. Le coffre gagne aussi en espace avec 1 067 litres, ce qui représente un gain de 40 litres.

Aussi, en termes de sécurité, ce Cherokee est doté d’un système de caméras à 360 degrés, de vision nocturne ainsi qu’un assistant de conduite actif. Toutefois, l’assistant ne permet pas au conducteur de lâcher le volant, d’ailleurs il y a également un dispositif qui surveille constamment le niveau d’attention du conducteur.

Jeep n’a pour l’instant pas dévoilé le prix du Cherokee 4xe. Ce qui est sur, c’est que ce modèle est important pour le constructeur puisqu’il représente un pas de plus vers l’objectif de sortir une version entièrement électrique de chaque SUV d’ici à 2025.

Le modèle, qui est produit dans l’usine Jeep de Détroit, sera dans un premier temps lancé aux États-Unis, d’ici à la fin d’année. En France, la commercialisation aura lieu à partir de juin 2022, uniquement avec une motorisation hybride rechargeable 4xe.

General Motors investit 300 millions de dollars dans la startup Momenta ! Découvrez l’article juste ici.

- Publicité -

Laisser un commentaire