ActualitésMobilitéVoitures

General Motors, le constructeur automobile annonce un nouveau pickup électrique

Dans le cadre de son plan d'électrification de sa gamme, General Motors a annoncé un nouveau véhicule électrique. Ce dernier serait un pickup plus accessible que le Hummer EV. Il reste encore à déterminer s’il sera la version électrifiée du pickup traditionnel du constructeur, nommé Sierra.

Publicité

General Motors annonce un troisième véhicule électrique après le Hummer EV et le Chevrolet Silverado. Cette fois-ci, le média Engadget rapporte que General Motors devrait mettre au point un pickup électrique.

General Motors poursuit sa transition vers l’électrique

Confirmé en avril dernier, les véhicules électrifiés Hummer EV et Chevrolet Silverado seront bientôt rejoints par un troisième véhicule électrique. L’annonce a été faite lors d’un évènement médiatique, d’après les médias CNBC et CNET Roadshow. Bien que très peu de détails ont été dévoilés, on connait tout de même le type de véhicule. En effet, le constructeur a fait savoir qu’il s’agirait d’un pickup GMC.

CNET Roadshow précise qu’il s’agira d’un pickup plus « traditionnel » que le Hummer EV, qui est un véhicule plus imposant et qui correspond a un style de vie spécifique dont le prix se situe entre 80 000 $ et 111 000 $. Ce pickup devrait donc être destiné à un public plus large. Cependant, le directeur mondial de GMC, Duncan Aldred, n’a pas précisé si le nouveau pickup sera la version électrifiée de son pickup traditionnel nommé Sierra.

Cette annonce d’un nouveau véhicule électrique s’inscrit dans le cadre d’un plan d’investissement de 35 milliards de dollars dans les véhicules électriques et autonomes. Avec pour ambition de devenir entièrement électrique d’ici à 2035, General Motors a pour objectif de vendre au moins 1 million de véhicules électriques par an. En 2025, la société devrait proposer 30 véhicules électriques sur le marché. Le constructeur automobile sera parmi les premiers à proposer un pickup électrique

« Je suis très confiant sur le fait que GMC sera un grand gagnant dans cet espace », a déclaré lundi Duncan Aldred, directeur mondial de GMC, lors de l’évènement médiatique. Le directeur de la société a également déclaré que le véhicule était « assez avancé » dans sa planification, en revanche aucune date n’a été dévoilée.

Une concurrence féroce pour Tesla, et d’autres constructeurs

Le pickup électrique de GM devrait être confronté à une sacrée concurrence. En effet, si le constructeur à fait savoir que le véhicule serait plus accessible que son Hummer EV, il devrait donc se positionner sur le même segment que Le Cybertruck de Tesla et le F-150 Lightning de Ford. Tesla a indiqué avoir reçu plus de 500 000 commandes pour son Cybertruck moins d’un an après avoir été annoncé, tandis que Ford a reçu plus de 100 000 réservations pour son pickup électrique F-150 Lightning en l’espace de quelques mois.

Pas de quoi faire peur au constructeur américain qui semble plus que confiant. « Sommes-nous confiants quant à notre capacité à gagner dans cet environnement ? Absolument, nous le faisons. Je pense que nous montrons déjà notre excellence en termes d’électrification ; nous l’avons fait avec le Hummer EV », a indiqué Aldred.

Publicité
Source
Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort