Sur Google Meet, les appels de groupe (avec trois participants ou plus) devront se terminer dans une heure. Le média Ubergizmo rapporte que la firme de Mountain View a décidé de limiter les appels à 60 minutes pour les comptes gratuits.
La fin des appels « illimités » sur Google Meet
Début 2020, notamment avec la crise sanitaire du Covid-19, Google a pris la décision de rendre son logiciel de visioconférence Meet gratuit. Ainsi, les utilisateurs peuvent lancer des appels de groupe allant jusqu’à 24 heures, sans se soucier d’une quelconque limite.
En septembre 2020, Google a déclaré qu’une limite s’appliquerait au logiciel, mais la décision a été décalée pour fin mars. Début avril, la firme américaine a prolongé l’offre jusqu’à cet été.
Récemment, Google a mis fin aux appels « illimités » sur Meet. Les appels de groupe seront désormais restreints à 60 minutes. Pour les conversations personnelles en deux personnes, il n’y aura aucune limite de temps, tant pour les comptes gratuits que pour les comptes d’entreprise.
Une notification au bout de 55 minutes pour
Pour ne pas couper brutalement les appels de groupe, Google Meet enverra une notification aux utilisateurs dès qu’ils arrivent au bout de 55 minutes. De plus, la plateforme invitera l’utilisateur à opter pour un forfait payant.
Pour éviter cette limite, les utilisateurs peuvent tout simplement recréer un lien d’invitation gratuit et recommander un appel de 60 minutes.
Pour passer des appels illimités sur Google Meet, les utilisateurs peuvent opter pour le forfait « Google Workspace Essentials ». Pour en profiter, il faut payer 9,99 dollars par mois. Ainsi, il est possible de faire des appels de groupe avec 150 personnes, participer via des numéros de téléphone, enregistrer la réunion dans Google Drive, accéder à l’option « Lever la main », etc.
Pour les entreprises, l’offre « Google Workspace Entreprise » est fortement recommandée. Les tarifs sont disponibles auprès du service commercial.