Samsung dévoile le ISOCELL JN1, le capteur avec les plus petits pixels du marché

Samsung a, une nouvelle fois, repoussé les limites de la taille des pixels avec son dernier capteur de caméra pour smartphone, l’ISOCELL JN1.

Samsung repousse les limites de la taille des pixels avec son dernier capteur de caméra pour smartphone, l'ISOCELL JN1
Samsung dévoile son nouveau capteur de caméra pour smartphone. Il contient 50 mégapixels dans un petit format de 1/2,76 pouce pour une taille de pixel de seulement 0,64 micromètre. © Unsplash / Anh Nhat
- Publicité -

Samsung a dévoilé son tout nouveau capteur photo pour smartphones, le ISOCELL JN1. Le média Engadget précise par la même occasion que la firme coréenne a réussi à réaliser le plus petit pixel du marché avec une taille de 0,64 micromètre.

Baptisé ISOCELL JN1, le nouveau capteur photo de Samsung propose une définition de 50 mégapixels dans un format contenu de 1/2,76 pouce. Une prouesse technique qui a pour objectif de faciliter la multiplication de capteurs dans un module sans faire grossir celui-ci. On peut le dire, Samsung possède désormais le capteur photo pour smartphone le plus petit du marché.

Un capteur ISOCELL JN1 élégant et polyvalent

Il faut souligner que le capteur ISOCELL JN1 a plutôt comme vocation d’être utilisé pour l’ultra grand angle ou encore l’appareil frontal des selfies. En effet, avec ce nouveau composant, l’entreprise ne s’adresse pas aux capteurs principaux des smartphones. L’objectif est d’améliorer la polyvalence du capteur que ce soit pour les grands angles, les selfies ou encore pour les téléobjectifs. 

L’ISOCELL JN1 est donc une option pour les autres constructeurs de smartphones. C’est un composant qui allie polyvalence des capteurs et esthétique. Sa petite taille réduira également l’épaisseur des modules de caméra d’environ 10%, a déclaré Samsung. De plus, l’entreprise a indiqué vouloir équiper « les smartphones les plus élégants de demain », le Samsung Galaxy Z Roll ou le Galaxy Z Fold 3 ?

Samsung le produit déjà en masse

La production massive du nouveau capteur photo ISOCELL JN1 a d’ores et déjà commencé. On devrait pouvoir le retrouver sur les smartphones  d’ici à la deuxième moitié de l’année 2021. Et du fait que Samsung est l’un des plus gros fournisseurs de capteur photo du marché, on peut s’attendre à voir son nouveau capteur sur de nombreux appareils.

D’autre part, l’ISOCELL JN1 bénéficie de la dernière technologie ISOCELL 2.0 de Samsung. Une technologie qui permet d’améliorer la sensibilité ISO de 16%. En plus de ça, elle permet de bonnes performances en faible luminosité grâce à la technique du pixel binning. Une technique qui rassemble quatre pixels en un seul afin de capter plus de lumière. Ce nouveau capteur prend également en charge la vidéo 4K à 60 images par seconde ou Full HD à 240 images par seconde.

.

- Publicité -
Article précédentDeath Stranding Director’s Cut est annoncé sur PS5 par Hideo Kojima
Article suivantRealme va sortir un ordinateur portable et une tablette