BTC et ETH coulent alors que la Chine déclare illégale toute transaction en crypto

Le cours du Bitcoin et de l'Ethereum chute drastiquement en Chine notamment suite aux interdictions des transactions avec de la cryptomonnaie.

En Chine, l'interdiction de réaliser des transactions fait chuter le cours du Bitcoin et de l'Ethereum.
Le Bitcoin et l'Ethereum ne sont plus aussi rentables en Chine. © Unsplash
- Publicité -

En Chine, la banque centrale a déclaré illégales toutes les transactions en cryptomonnaies. La Chine a promis d’éradiquer les activités illégales tant pour le Bitcoin que pour les autres cryptos et d’interdire le minage dans le pays. En parallèle, le cours du BTC et du ETH a chuté vendredi après la décision prise par le gouvernement chinois.

La Chine interdit les transactions en cryptomonnaie  

Dans un communiqué commun, la banque centrale ainsi que les régulateurs des banques, de la Bourse et des changes, ont affirmé qu’ils collaboraient ensemble pour maintenir une répression à haute pression contre les activités spéculatives des monnaies virtuelles.

Pour la Banque populaire chinoise, les cryptos ne doivent pas circuler sur les marchés en tant que monnaie traditionnelle. Dans un communiqué, la Banque centrale de Chine a précisé que « les activités commerciales liées aux monnaies virtuelles sont des activités financières illégales ». Elles « mettaient sérieusement en difficulté la sécurité des actifs des gens », ajoute-t-elle.

La décision prise par la Chine a affecté le cours des cryptomonnaies. Sur 24 heures, le prix du BTC a chuté de plus de 3%, à 42 239 dollars. Par ailleurs, l’ETH a également chuté de 7%, à 2 860 dollars.

Pour Timo Emden, analyste indépendant spécialisé, la décision du gouvernement chinois « a pris les investisseurs au dépourvu ; toutefois, il ne faut pas s’étonner que la Chine continue de faire preuve d’une attitude rigoureuse à l’égard des cryptomonnaies ».

Le marché de la monnaie virtuelle connait souvent de violents mouvements. En 2 mois, le cours du BTC est passé d’environ 10 000 dollars en septembre 2020 à près de 65 000 dollars en avril 2021. En juin dernier, il a baissé pour atteindre moins de 30 000 dollars.

Pendant ce temps, venez découvrir le monde metaverse de Next Earth basé sur le NFT, une autre cryptomonnaie.

- Publicité -

Laisser un commentaire