Facebook repousse le retour au bureau à janvier 2022

À cause de la menace perpétuelle de la COVID-19, Facebook a décidé que le retour (possible) de ses employés aux bureaux se ferait qu'en 2022.

Le retour aux bureaux ne se fera qu'en 2022 pour Facebook.
Facebook ne compte pas remettre ses employés dans les bureaux d’ici à l’année prochaine. © Facebook.
- Publicité -

Mark Zuckerberg est inquiet de la hausse des contaminations par le variant Delta du coronavirus. C’est pourquoi Facebook a pris la décision de repousser le retour de ses employés au bureau au début de l’année prochaine. D’autres entreprises ont pris également la même décision pour faire face à la nouvelle vague de contaminations aux États-Unis.

Les employés de Facebook continuent de travailler à distance

À la suite de la hausse des nombres de cas positifs à la Covid-19 aux États-Unis, le groupe Facebook a pris la décision de reporter le retour de ses équipes au bureau.

« Compte tenu des données récentes montrant une augmentation des cas de contamination par le variant Delta, nos équipes aux États-Unis ne seront pas obligées de retourner au bureau avant janvier 2022Nous continuons de surveiller la situation sanitaire et de travailler avec les professionnels pour nous assurer que nos plans de retour aux bureaux donnent la priorité à la sécurité de tous »

Il y a quelques semaines, la firme de Mark Zuckerberg prévoyait encore de rouvrir complètement ses bureaux en octobre 2021, tout en exigeant la vaccination et le port des masques.

Pour une ouverture des bureaux selon l’état de la crise sanitaire

Pour rappel, les bureaux de l’entreprise situés en dehors du territoire américain pourraient rouvrir plus tard cette année, selon la situation de la crise sanitaire dans chaque pays.

En mars 2020, il faut savoir que Facebook et ses voisins de la Silicon Valley ont été parmi les toutes premières sociétés à recommander à leurs équipes de travailler de chez eux.

Par ailleurs, il est à noter que la firme American Express a également repoussé le retour de ses salariés au bureau. La chaîne NBC a fait une annonce similaire. Il en est de même pour Amazon, Microsoft, Apple, Google et la banque Wells Fargo.

- Publicité -

Laisser un commentaire