La Meta Watch de Meta, vraiment ?

Meta, anciennement Facebook, aurait bel et bien comme projet de sortir une montre connectée. Prêt à voir une Meta Watch arriver d'ici peu ?

La montre connectée Meta Watch
La Meta Watch pourrait bel et bien ressembler à ça. © Bloomberg

Cela fait déjà quelque temps que les rumeurs concernant une montre connectée conçue par Meta — anciennement Facebook — seraient en développement par Facebook. Toutefois, son nom reste encore un véritable mystère. Aura-t-on le droit à une Meta Watch ? En tout cas, le média Bloomberg a partagé une capture d’écran provenant de l’application dédiée aux lunettes connectées Ray-Ban Stories.

Une Meta Watch avec une encoche

La première montre connectée de Meta aurait des attraits très prononcés des appareils d’Apple notamment pour loger une caméra de 1080p. Un bouton physique se logerait sur la tranche droite de cette Meta Watch, et c’est tout. En effet, la montre que développerait Meta est relativement simple.

Un second point relativement similaire à l’Apple Watch de la firme de Cupertino est le format de son écran qui pourrait être carré. À vrai dire, Apple n’est pas le seul à réaliser des montres carrées, nous pouvons citer la marque realme ou encore Xiaomi.

Pour des visioconférences debout

L’intégration d’une caméra sur une montre connectée n’est pas totalement nouvelle. De petits constructeurs, la plupart son chinois, ont déjà tenté l’expérience qui d’ailleurs, n’a pas eu la réussite escomptée. On peut attendre de Facebook… de Meta (pardon) que l’utilisation de la caméra sur la Meta Watch soit bien plus poussée.

L’arrivée d’une caméra sur la montre permettra de réaliser quel que soit le lieu où l’on se trouve, des visios avec ses proches, mais aussi des visioconférences pour le travail — même si ce ne serait pas très pratique.

Vers un lancement probable début 2022

De son côté, Meta a littéralement refusé la capture d’écran de Bloomberg. Toutefois, d’après les informations recueillies à travers certains documents de la firme, cette Meta Watch pourrait être commercialisée dans les premiers mois de l’année 2022.

Avec cette Meta Watch, la firme compte ajouter une nouvelle corde à son arc même si le marché des montres connectées est dominé par des constructeurs comme Garmin, Apple, Google et Samsung.

Laisser un commentaire