Après un PES 2020 qui est considéré comme le jeu de football axé simulation réaliste par excellence, Konami met encore l’accent sur le réalisme de son prochain jeu. D’après les propos du média Ubergizmo, PES 2022 fonctionnera avec un tout nouveau moteur graphique.
L’Unreal Engine 5 offre des rendus bluffants pour PES 2022
La société japonaise de développement et d’édition de jeux vidéos Konami est visiblement bien décidée à sortir un nouveau PES ultra réaliste. Après avoir fait l’impasse sur une année complète en 2021 (proposant qu’une mise à jour des équipes et des joueurs) Konami apporte de gros changements pour son prochain jeu de football. En effet, la société japonaise a décidé de changer de moteur graphique en passant du Fox Engine à l’Unreal Engine 5. Ce dernier va permettre des progrès impressionnants de réalisme au niveau des graphismes. Le studio a dévoilé un premier teaser permettant de se rendre compte des graphismes.
D’autres rendus comme ces portraits des joueurs Lionel Messi et Gareth Bale laissent sans voix face au réalisme des graphismes. Ces deux images, créées par un artiste indépendant de Konami, ont bien été réalisées à l’aide de l’Unreal Engine 5.
On peut admirer les détails sur les visages tels que les veines, les taches de rousseur, les poils du visage. Les effets d’ombre et d’éclairage sont également très réalistes et nous rapprochent encore un peu plus de la réalité. Konami avait promis aux fans de PES de travailler de façon à ce que le jeu dans sa globalité soit plus réaliste. Si l’on en croit les quelques images et le teaser, le studio de développement japonais est sur la bonne voie pour offrir le jeu de football le plus réaliste jamais réalisé.
Le moteur graphique Unreal Engine 5, créé par Epic Games, aura probablement une place importante dans la majorité des jeux qui sortiront sur les nouvelles consoles comme la PS5 et la Xbox Series X/S. Aucune date de sortie officielle pour PES 22 n’a été communiquée. Cependant, il devrait arriver cet automne sur les consoles de nouvelle génération.