ActualitésApplicationsSmartphones

Changer automatiquement vos mots de passe avec Google Assistant

Publicité

Les navigateurs internet sont d’excellents outils pour faciliter la vie de ses utilisateurs : sauvegarde des noms d’utilisateurs, sauvegarde des mots de passe, sauvegarde des données bancaires. En bref, ce sont des outils à tout faire. Nos confrères du média AndroidCentral ont annoncé que les utilisateurs qui ont des smartphones sous Android pourront automatiquement changer leurs mots de passe corrompus grâce à Google Assistant.

La sécurité, le nerf de la guerre de Google

Les violations de mots de passe sont de plus en plus courantes ces dernières années sans oublier que la prolifération des zones de WIFI public n’arrange pas cela. Lors des dernières mises à jour du navigateur internet Google Chrome, de nombreux dispositifs sont arrivés dans le but d’aider l’utilisateur, ou du moins, le prévenir si un des mots de passe enregistrés a été divulgué.

D’ailleurs, plusieurs sociétés spécialisées dans la cybersécurité sont formelles, il est recommandé de changer les mots de passe de ses différents comptes tous les trois mois. Pour éviter que des mots de passe soient facilement décryptés, arrêtez d’utiliser des mots-clés communs. Les navigateurs comme par exemple Safari proposent des mots de passe à rallonge afin d’améliorer considérablement votre sécurité et par conséquent allonger le temps de hack des personnes malintentionnées.

Dès lors que le mot de passe d’un de vos comptes sera corrompu, Google Chrome viendra vous prévenir. Vous pourrez parallèlement consulter régulièrement vos mots de passe dans les Paramètres du navigateur internet. Une fois que vous vous serez dirigés vers la section mot de passe, Chrome vous divulguera les comptes où vous devrez changer les mots de passe.

Cette liste peut être plus ou moins longue selon le nombre de comptes à votre disposition. Les étapes de changement de mots de passe devront être réalisées site par site, ce qui sera long et fastidieux. Toutefois, c’est là que Google Assistant viendra vous faciliter la vie notamment si vous êtes un utilisateur d’Android.

Dit Google Assistant, change mes mots de passe

De nouvelles fonctionnalités sont arrivées à l’occasion de la version 88 de Google Chrome au début de l’année 2021. Force est de constater que Google continue de développer des programmes pour faciliter la vie et sécuriser la vie de ses utilisateurs. Dernièrement, Max Weinback a signalé depuis son compte Twitter qu’une fonctionnalité de Google Assistant permettant de changer des mots de passe à la place de l’utilisateur se déploie vers un plus large groupe de testeur.

En revanche, la fonctionnalité de Google Assistant est encore en état de bêta. De ce fait, la possibilité de changer de mots de passe par le biais de l’assistant vocal de Google est seulement réalisable sur un nombre très limité de sites internet. Bien sûr, cela devrait se généraliser dans les semaines et les mois à venir. Affaire à suivre…

Publicité

Gabriel Foffano

Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort