Internet Explorer : Windows 11 signe définitivement la fin du navigateur

Internet Explorer un navigateur que tout le monde a connu, du moins les plus anciens. Or, nous venons d'apprendre que la nouvelle mouture de Microsoft, Windows 11 signera sa fin.

Windows 11 va mettre fin au navigateur Internet Explorer.
Microsoft va tuer Internet Explorer grâce à Windows 11.
- Publicité -

En lançant la dernière version de son système d’exploitation, Windows 11, nous venons d’apprendre par le biais du média The Verge que Microsoft a supprimé plusieurs fonctionnalités de son système d’exploitation, dont Internet Explorer

La fin d’Internet Explorer sur Windows 

Les équipes de Microsoft ont pris la décision de désactiver le navigateur Internet Explorer. La firme américaine a choisi Microsoft Edge pour le proposer par défaut à ses utilisateurs. 

Par ailleurs, il est à noter que Microsoft a également pris la décision de retirer l’app Internet Explorer de Windows 10 à partir du 15 juin 2022. Pour l’entreprise américaine, Microsoft Edge sera l’avenir. D’ailleurs, le navigateur est déjà installé sur tous les PC Windows 10 et proposé par défaut aux utilisateurs. 

En 2015, Microsoft a pris la décision d’améliorer son navigateur. Les équipes de la firme ont travaillé dur pour améliorer Edge et répondre aux besoins des utilisateurs. Pendant son temps, Internet Explorer n’a (presque) rien fait d’important. 

La mort d’un navigateur emblématique

Le navigateur Internet Explorer vit sa dernière année. D’ailleurs, un grand nombre d’utilisateurs l’ont déjà laissé de côté et optent pour des navigateurs beaucoup plus rapides et performants, comme Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera et Microsoft Edge. 

Certes, ce dernier est l’un des premiers navigateurs de l’histoire du Net, mais il semble qui n’a pas pu résister face à la concurrence. Les autres navigateurs doublent leurs efforts pour proposer aux utilisateurs une plateforme adaptée à leurs besoins, alors qu’Internet Explorer n’a pas été à la hauteur. À noter qu’il a toujours été moqué pour sa lenteur. 

Ces dernières années, l’ancien navigateur internet de Microsoft est très peu utilisé par les internautes. Selon les chiffres récemment publiés, le navigateur ne représente que 0,71 % des parts de marchés dans le monde. Sans aucun doute, 2022 marquera sa fin définitive. 

Mais, Microsoft Edge arrive-t-il à concurrencer les navigateurs les plus connus ? En tout cas, il est adopté par de plus en plus d’utilisateur notamment grâce à sa fonction Chromium.

- Publicité -

Laisser un commentaire