edge navigateur chromium microsoft
Windows Latest
- Publicité -

Riche d’un navigateur tournant excellemment bien sur les ordinateurs Windows 10, Microsoft souhaite continuer à rendre Microsoft Edge encore plus accessible. Pour cela, l’entreprise souhaite étendre sa base d’utilisateurs… aux enfants. En effet, la firme de Redmond vient de dévoiler un mode enfant directement implémenté dans son navigateur afin de faciliter son utilisation pour les plus jeunes.

mode-enfant-mirosoft-edge
Microsoft

Et si votre navigateur devenait plus facile à utiliser pour vos enfants grâce à un thème et des fonctionnalités spécifiques à leur jeune âge ? Microsoft travaille justement sur cela et pourrait ainsi déployer un mode spécifique pour les garçons et les filles âgées de 5 à 12 ans.

Adapter le navigateur Microsoft Edge pour les enfants, la nouvelle idée de Microsoft

Microsoft vient de déployer pour les personnes utilisant les versions Canary et Dev de son navigateur Microsoft Edge : un mode enfant. La nouvelle solution apporte ainsi de nouvelles fonctionnalités adaptées à la navigation sur internet des plus jeunes, mais aussi une interface plus simplifiée grâce à des thèmes simplifiés.

Pour cela, divers paramètres pourront être activés directement depuis le menu profil du navigateur. Les parents ayant créé un nouveau profil pour leur enfant auront ainsi dès la première activation d’enclencher des paramètres spécifiques pour protéger leur progéniture. Deux modes seront ainsi proposés avec des paramètres de contrôle parental différent : un pour les 5 à 8 ans et un autre pour les 9 à 12 ans.

Pour les plus jeunes, le navigateur Microsoft Edge de Microsoft arborerait un design simplifié, mais aussi le module Bing SafeSearch. Le mode enfant permettra ainsi d’accéder uniquement à des sites mis sur liste blanche par Microsoft (ou par les parents), mais limitera aussi le tracking publicitaire. De plus, la session de votre enfant sera facilement personnalisable grâce à des thèmes adaptés. On note que Microsoft Edge sera obligatoirement en plein écran afin de ne pas permettre à l’enfant d’utiliser toute autre fonctionnalité de l’ordinateur.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre dernière actualité Edge : le navigateur de Microsoft apporte des widgets pour Windows.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici