Gran Turismo 7 : une connexion internet sera requise même pour le mode solo

Sony et le jeu Gran Turismo 7 font face aux mécontentements de nombreux fans face à la décision de rendre la connexion internet obligatoire pour jouer en solo.

Gran Turismo 7 fait face à une polémique
Le mode solo de Gran Turismo 7 nécessiterait une connexion internet. © Sony
- Publicité -

Après plusieurs années à attendre un nouveau volet, les fans de Gran Turismo sont désormais rassurés. Présenté lors du PlayStation Showcase, Gran Turismo 7 sera disponible dès le 4 mars prochain sur PS4 et PS5. Cependant, il y a un petit détail qui a failli passer inaperçu et qui devrait en décevoir plus d’un.

Un détail n’aurait pas échappé aux fans de Gran Turismo 7

Alors que bon nombre de joueurs de Gran Turismo semblaient impatients de pouvoir jouer au prochain volet après avoir vu la bande-annonce, un détail qui n’a pas été soulevé lors du PlayStation Showcase a contrarié beaucoup de fans.

En effet, après l’évènement de Sony pour présenter les jeux à venir sur la PS4 et la PS5, un article du blog PlayStation a indiqué que le mode campagne Gran Turismo 7 nécessiterait une connexion toujours en ligne. Toutefois, cette donnée ne s’applique pas qu’au mode campagne solo. Effectivement, les autres fonctionnalités de Gran Turismo 7, notamment l’éditeur de livrées, les circuits de course Scapes, Trial Mountain et High-Speed Ring, le GT Café et GT Auto, nécessiteront également une connexion internet.

À l’heure actuelle, Sony n’a pas indiqué pourquoi une telle décision a été prise. Cependant, elle pourrait être liée à un système dans lequel le passage du solo au multijoueur se fait de manière fluide et sans arrêter la partie.

Un contrecoup médiatique justifié

Comme d’autres nombreux jeux, Gran Turismo 7 nécessitera donc une connexion internet même pour les modes solo. Une nouvelle qui n’a pas tardé à faire réagir les fans. En effet, beaucoup d’entre eux ont affiché leur mécontentement et leur déception suite à cette nouvelle comme le montre le tweet ci-dessous.

À moins que Sony ait vraiment une bonne raison, il faut dire que la déception des joueurs est compréhensible. D’autant plus que l’intérêt de Sony est de s’assurer que le jeu accessible au plus grand nombre de joueurs. Or beaucoup de joueurs n’ont pas forcément une connexion internet assez fiable.

Récemment, Sony est revenu sur une décision controversée. En effet, la société ne voulait pas inclure de mise à niveau gratuite de PS4 à PS5 dans les éditions standards d’Horizon Forbidden West. Cependant, l’immense réaction des fans a contraint Sony à changer d’avis. Nous verrons dans les semaines à venir si Sony revient une nouvelle fois sur sa décision.

- Publicité -
Article précédentLes MacBook Pro M1X seraient lancés après la Keynote
Article suivantSamsung en tête des ventes de smartphones pliables avec son Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3