Apple pense que motos et iPhone ne font pas bon ménage

D'après Apple, les deux roues pourraient détériorer les iPhone. En cause ? Les vibrations provoquées par le vrombissement du moteur.

Les iPhone pourraient se détériorer plus rapidement à cause de la vibration des motos.
Allez-vous pardonner à votre moto de détériorer votre iPhone ? © Unsplash
- Publicité -

Attention ! Les amateurs de la moto doivent s’abstenir de rouler avec leur iPhone. Pourquoi ? Récemment, Apple a publié un document détaillant les conséquences possibles du montage d’un iPhone sur une moto puissante dont les vibrations pourraient endommager les caméras du smartphone.

Apple avertit les motards !

Selon les dires du géant américain, les « vibrations de forte amplitude dans certaines plages de fréquences » peuvent affecter la caméra de l’iPhone en endommageant son capteur. « Pour réduire le mouvement de l’image, et le flou qui en résulte, l’objectif se déplace en fonction de l’angle du gyroscope », ajoute l’entreprise californienne.

« L’exposition directe à long terme à des vibrations de forte amplitude dans certaines plages de fréquences peut dégrader les performances de ces systèmes et entraîner une réduction de la qualité des images pour les photos et les vidéos. Il est recommandé d’éviter d’exposer votre iPhone à des vibrations prolongées de forte amplitude », explique la firme de Cupertino.

De l’iPhone SE de deuxième génération à l’iPhone 6

À noter que plusieurs modèles sont concernés, notamment l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 6s Plus, l’iPhone 7 et les versions ultérieures, ainsi que l’iPhone SE de deuxième génération.

« Les moteurs des motos de forte puissance, ou à fort volume, génèrent des vibrations intenses de forte amplitude, qui sont transmises par le châssis et le guidon. Il n’est pas recommandé de fixer votre iPhone sur des motos équipées de moteurs à forte puissance ou à fort volume, en raison de l’amplitude des vibrations dans certaines plages de fréquences qu’elles génèrent », prévient la Pomme.

Le souci n’est pas spécifique à l’iPhone. Des utilisateurs de Samsung Galaxy se sont plaints de problèmes similaires quand ils fixent le smartphone sur un vélo pour un trajet de plusieurs minutes. Sur Reddit, certaines personnes ont également signalé le même problème avec les Google Pixel.

- Publicité -
Article précédentFortnite Incubation, la saison 8 est enfin disponible !
Article suivantHuawei souhaite propulser la 6G dans le monde d’ici à 2030
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.