Tim Cook est présent sur la liste des personnes influentes de 2021

Déjà présent sur la liste des personnes les plus influentes en 2012, 2015 et 2016, Tim Cook, le PDG d'Apple réitère l'exploit en 2021.
Mohammed Hilal
Mohammed Hilal
Tim Cook fait partie de la liste des personnes influentes, mais est-ce réellement une surprise ? © Apple

Pour le Time Magazine, Tim Cook, le PDG d’Apple, est une des 100 personnes les plus influentes du monde en 2021. Dans le classement, Tim est placé dans la catégorie des Titans. Le PDG de la firme de Cupertino s’est attribué les mots « caractère, compassion et courage » pour le caractériser.

Une devise qui propulse Tim Cook à son apogée

En 2011, suite au décès de Steve Jobs, Tim Cook est devenu le PDG d’Apple. Depuis son arrivée, il a su surprendre son petit monde. Cette année, le PDG de la firme de Cupertino figure dans la fameuse liste des 100 personnes les plus influentes dans le monde, publiée par le Time Magazine. Son profil a été rédigé par le cofondateur de Nike, Phil Knight :

Phil Knight

« En 2005, lorsque nous avons parlé pour la première fois à Tim Cook de devenir membre du conseil d’administration de Nike, nous espérions ajouter un bon décideur à l’équipe. En peu de temps, il s’est révélé être un homme d’un excellent jugement, capable de penser de manière tactique et stratégique dans un secteur très différent du sien. Il a également offert l’attribut le plus précieux de tout leader dans n’importe quel domaine : la sagesse ».

Phil évoque aussi la question du décès de Steve Jobs et la façon dont la « transition presque impossible » a été bien gérée par Tim Cook « avec une dignité et une grâce étonnantes, et annoncée au monde à sa propre manière ».

Le portrait de Tim Cook s’est terminé sur le rappel que les actions de la firme de Cupertino ont augmenté de 1 000% depuis son arrivée à la tête de la firme de Cupertino. À noter que Tim Cook s’est déjà retrouvé sur cette liste en 2012, 2015 et 2016, donc ce n’est pas non plus une surprise. Cet acharnement lui a également permis de tenir une vie professionnelle intense notamment lors de la pandémie mondiale. Le travail a également payé et paiera toujours, même si les keynote d’Apple, notamment la California Streaming n’a pas été à la hauteur de tout le monde.

- Publicité -
ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Suivez :
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.
Laissez un commentaire