Ces derniers mois, Clubhouse connait un énorme succès dans les quatre coins du monde. Récemment, le média Engadget a rapporté sur Clubhouse vient de tisser un partenariat avec TED, l’un des réseaux de podcasts les plus populaires dans le globe. L’objectif est de proposer aux utilisateurs de l’application Clubhouse des discussions exclusives à l’aide des salons audios. Une salle a été déjà ouverte et d’autres arriveraient bientôt.
Des conférences TED sur Clubhouse
Le but du partenariat entre les deux entités consiste à proposer aux utilisateurs de l’application Clubhouse des conférences TED exclusives en audio. À noter que l’appli est disponible sur iOS et Android.
Dernièrement, le nombre de concurrents de Clubhouse ne cesse d’accroître. Les partenariats conclus avec d’autres plateformes peuvent aider l’application à se développer dans un marché de plus en plus concurrentiel. À noter que Twitter s’est aussi associé à NFL pour proposer du contenu exclusif à utilisateurs de Twitter Spaces. Facebook a également fait appel à Joe Budden et Tina Knowles-Lawson pour créer du contenu dédié au Live Audio Rooms.
Rappelons que TED est un réseau de podcasts qui enregistre plus de 1,65 million de téléchargements d’épisodes au quotidien. Le partenariat pourrait sans doute être bénéfique pour Clubhouse.
Les podcasts sont des atouts pour Clubhouse
Selon les dires des deux établissements, un grand nombre d’évènements spéciaux seraient lancés sur Clubhouse dans les prochaines semaines à venir. D’ailleurs, la première discussion sera animée par l’auteur AJ Jacobs en compagnie de Mir Harris, le créateur de l’application.
« La mission de l’organisation a toujours été de partager des idées et d’encourager la discussion autour d’elles. Quand les idées et les personnes se réunissent pour s’engager et débattre, c’est là que le véritable impact se produit », indique Carla Zanoni, la directrice du développement et de l’audience chez TED.
Les discussions exclusives en audio pourraient être une bonne formule pour captiver plus d’utilisateurs sur Clubhouse. Les semaines qui viennent pourront nous en dire un peu plus.