- Publicité -
HighNewsActualitésSony WF-1000XM4 : des écouteurs sans-fils qui promettent la meilleure réduction de bruit

Sony WF-1000XM4 : des écouteurs sans-fils qui promettent la meilleure réduction de bruit

La nouvelle génération d’écouteurs sans fil, les Sony WF-1000XM4 a été dévoilé et le moins que l’on puisse dire c’est que la marque continue de tracer son chemin vers le sommet. Réduction de bruits, qualité audio, nouveau format, charge sans fil, la proposition de Sony semble de prime abord très solide, mais qu’en est-il vraiment ?

La relève des Sony WF-1000XM3

Sony avait déjà fait fort en sortant ses WF-1000XM3. Ces derniers se hissent parmi les tout meilleurs de leur catégorie en termes de confort, d’autonomie, de qualité audio et surtout en parvenant à égaler une qualité de réduction de bruit digne des meilleurs écouteurs filaires. 

Quelques points restaient tout de même à revoir comme sa résistance à l’eau ou encore les performances médiocres des kits mains libres. Nous avons là la quatrième paire d’écouteurs sans fil de Sony. Elle fait suite aux écouteurs sans-fils tels que les WF-SP900, les WF-SP800N et les EXTRA BASS WF-XB700. Ces derniers ont donc connu un succès fulgurant lors de leur sortie laissant penser que ses grands frères, les WF-1000XM4 ne peuvent que connaitre le même succès.

Sony WF-1000XM4
© Sony

Sony met l’accent sur la réduction de bruit avec son nouveau processeur

Pour succéder au WF-1000XM3, Sony se devait d’avoir une nouvelle génération avec une réduction de bruit plus performante. Une tache relevée haut la main puisque la firme japonaise nous propose sur son nouveau modèle, la meilleure réduction de bruit du marché.

Cette prouesse est possible en grande partie grâce au nouveau processeur V1 spécialement conçu par Sony. Ce processeur est associé à un nouveau diaphragme encore plus performant, des microphones à détection de bruit et des embouts isolants novateurs offrant un ajustement plus stable. À cela s’ajoute également la réduction du bruit du vent. Une spécificité dont on ne pouvait pas profiter sur la génération précédente. Un argument solide qui saura notamment séduire les sportifs.

Outre la réduction de bruit, bien que ce point soit important, Sony a aussi soigné d’autres aspects. La qualité audio fait également preuve d’une amélioration, encore une fois le nouveau processeur de Sony joue un rôle important, il améliore l’audio, réduit la distorsion et permet d’utiliser le codec LDAC et le traitement du son DSEE Extreme. Ajouter à cela des diaphragmes six millimètres et une vaste plage de basses afin d’obtenir un son dynamique en toutes circonstances. 

Sony WF-1000XM4
© Sony

Une panoplie de fonctionnalités logicielles pour les Sony WF-1000XM4

Sony a soigné également l’expérience utilisateur avec de nombreuses fonctionnalités logicielles qui viennent faciliter l’utilisation des écouteurs au quotidien. Le mode ambient sound vous permet de bénéficier d’une expérience d’écoute plus naturelle en laissant passer le bruit autour de vous sans défigurer la qualité sonore. La fonctionnalité intelligente adaptive sound control viendra en soutien du mode ambient sound. Celle-ci pourra détecter l’environnement et l’activité afin d’ajuster les paramètres du mode bruit ambiant pour une expérience audio idéale. 

Si vous êtes du genre à garder vos écouteurs sans-fils en toutes circonstances, la fonctionnalité Speak to chat est faite pour vous. Dès que vous parlez à quelqu’un, cette fonctionnalité met la musique en pause et laisse passer le bruit ambiant pour que vous puissiez discuter. Des commandes vocales et tactiles sont également intégrées.

Sony WF-1000XM4 plus agréable

Bien que le boitier des Sony WF-1000XM3 était plutôt élégant, celui-ci était imposant. Pas de quoi être dérangé pour le transporter, loin de là, mais le boitier des écouteurs était un des aspects sur lesquels Sony pouvait améliorer. C’est chose faite avec un tout nouveau format de boitier pour les WF-1000XM4.

Plus compact, il prend en compte le chargement sans fil, un très bon point quand on connait l’importance et la progression de cette fonctionnalité sur le marché. Dans l’étui, la charge rapide des écouteurs fournit 60 minutes d’autonomie en seulement cinq minutes et l’étui en lui-même fournit deux cycles de charge supplémentaires, ce qui porte l’autonomie à 24 heures de lecture avant de devoir recharger l’étui.

Sony WF-1000XM4
© Sony

L’application Sony Headphones Connect une nouvelle fois présente

Très appréciée des utilisateurs des WF-1000XM3, l’application Sony Headphones Connect est une nouvelle fois disponible pour les Sony WF-1000XM4. Grâce à cette application téléphonique vous pourrez personnaliser votre expérience d’écoute comme choisir votre assistant virtuel préféré, effectuer le test d’ajustement de l’embout auriculaire, contrôler les paramètres de suppression du bruit et gérer l’égaliseur. Une excellente ressource pour les mises à jour de firmware et de logiciel. 

Les nouveaux écouteurs sans-fils de Sony, les WF-1000XM4 sont sans aucun doute à la hauteur des attentes. Complet et avec des améliorations par rapport à l’ancien modèle qui sont agréables, ce nouveau modèle ne peut qu’espérer être un succès a la hauteur du WF-1000XM3. Malgré son prix élevé de 279€99 sur Amazon, cela ne fait aucun doute qu’il saura trouver son public.

Sony WF-1000XM4 Ecouteurs sans fil Bluetooth à Réduction de Bruit - Jusqu'à 24 Heures d'Autonomie avec le Boîtier de charge - Alexa et l'Assistant Goo ...

amazon
279.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
- Publicité -

Articles similaires

- Publicité -

Laisser un commentaire

- Publicité -
- Publicité -

Articles tendances

RhinoShield - Coque téléphone

[Test] Coques Mod NX et SolidSuit de chez Rhinoshield

Nous avons reçu les coques de chez Rhinoshield, la Mod NX et la Solidsuit. Laquelle de ces coques retrouvera au pied du sapin ? En avant pour le test.
- Publicité -

Articles récents

PayPal dément les rumeurs quant au rachat de Pinterest

Non, PayPal n’a pas l’intention d’acheter Pinterest

PayPal vient de démentir les rumeurs concernant le possible rachat du réseau social Pinterest pour 45 milliards de dollars.
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -