Windows 11 : les paramètres multi-écrans avancés seront plus intuitifs

Avec Windows 11, Microsoft espère bouleverser le quotidien de ses utilisateurs avec une interface plus moderne ainsi que des paramètres beaucoup plus poussés.

Windows 11 se dévoile, du moins on espère.
Des images du futur système d'exploitation de Microsoft, Windows 11, se dévoile.
- Publicité -

La version de Windows 10 existe depuis un certain temps maintenant. Toutefois, les utilisateurs regrettent le peu d’améliorations qui ont été mises en place concernant l’expérience multi-écrans, surtout qu’ils sont nombreux à utiliser un moniteur. Enfin, les équipes de Microsoft ont fait le nécessaire pour faire satisfaire leurs utilisateurs. Les paramètres multi-écrans avancés seront bientôt disponibles dans la version de Windows 11

Le multi-écrans arrive sur Windows 11

En propohttps://www.ubergizmo.com/2021/06/windows-11-better-multi-display-support/sant le multi-écrans sur Windows 11, Microsoft sauvera la vie d’un grand nombre d’utilisateurs dans les quatre coins du monde, surtout que l’on est dans une ère de mobilité et de télétravail hybride. 

Sous Windows 10, il existe une option permettant de configurer la disposition de plusieurs écrans. Mais quand l’utilisateur met son ordinateur en veille, toutes les apps apparaissent sur l’écran principal et il doit reconfigurer à nouveau le multi-écrans. 

Les fuites d’écrans de la version 11 de Windows montrent que Microsoft a enfin corrigé ledit souci. L’utilisateur aura à sa disposition une option pour permettant à Windows de se souvenir de l’emplacement des apps sur l’écran de son ordinateur. Ainsi, à chaque fois que l’écran se met en veille, les apps resteront là où elles étaient. C’est une fonctionnalité qui plaira sans doute aux personnes qui ont l’habitude d’utiliser plusieurs moniteurs à la fois. 

2 nouvelles options multi-écrans 

Sur Windows 11, les utilisateurs peuvent profiter de deux nouvelles options multi-écrans. Pour pouvoir y accéder : 

  • Paramètres → Système → Écran 

La première option permet à Windows de se souvenir de la position de chaque fenêtre sur chaque moniteur, même si l’ordinateur passe en mode « veille ». 

Pour la seconde option, le système d’exploitation minimise les fenêtres quand l’écran est déconnecté. Pour rappel, la présentation officielle de Windows 11 devrait être faite le 24 juin 2021 sur leur chaine YouTube.

- Publicité -

Laisser un commentaire