Les rumeurs indiquaient que Microsoft devrait lancer Windows 11 en automne. Enfin, la firme américaine a dévoilé la date de sortie officielle de la prochaine version de son système d’exploitation : le 5 octobre prochain. À noter que le déploiement sera progressif. Explications.
Windows 11 sortira bel et bien le 5 octobre prochain
La nouvelle version de Windows nous prépare plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont certaines ont été dévoilées dans les versions préliminaires. Parmi les nouveautés de l’OS, nous citons la gestion optimisée du multitâche, la prise en charge d’applications Android, etc.
La onzième version de Windows sortira le 5 octobre prochain, avec un déploiement en plusieurs étapes. Microsoft a retenu la leçon des mises à jour défectueuses sur Windows 10. À noter que les PC de dernière génération seront les premiers à pouvoir bénéficier de la nouvelle version.
« Avec nos partenaires Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo, Samsung et nos appareils Surface, nous avons fait en sorte que la majorité des PC disponibles sur le marché soient prêts pour Windows 11, et ce, pour une large gamme d’appareils et de prix »
Microsoft
Vers une généralisation de Windows vers la mi-2022
D’ici au milieu de l’année prochaine, tous les ordinateurs éligibles bénéficieront du nouvel OS. À noter que la mise à jour vers Windows 11 sera gratuite. Pour en profiter, il suffit d’avoir une ancienne mouture du système d’exploitation : Windows 7, 8.1 ou 10. Pour vérifier sa disponibilité, rendez-vous dans « Windows Update ».
À noter que l’entreprise américaine relancera son application PC Health Check, qui permet à l’utilisateur de s’assurer que son ordinateur a bien la configuration minimale pour Windows 11. Dans le cas contraire, Windows 10 sera supporté par Redmond jusqu’au 14 octobre 2025.
Pour obtenir la nouvelle version de l’OS, les utilisateurs doivent télécharger le fichier ISO qui devrait être proposé gratuitement par Microsoft.