La PS5 a reçu une nouvelle mise à jour logicielle de grande envergure. Celle-ci a apporté de nombreuses fonctionnalités. Par exemple, la mise à jour a ajouté la possibilité de jouer à des jeux PS5 stockés sur des disques SSD externes (SSD). Toutefois, elle n’a pas fait qu’ajouter de nouvelles options. Cette mise à jour logicielle a également résolu le plus gros bug de la PS5. Effectivement, si vous êtes un utilisateur de la PlayStation 5, vous serez heureux d’apprendre que vous ne verrez plus l’icône de capture d’écran s’afficher.
Lancée en novembre dernier, la PS5 est dotée d’un bouton Partager intégré à sa manette. Selon comment vous avez paramétré ce bouton, il peut vous servir pour prendre des captures d’écrans en le maintenant enfoncé pendant une seconde ou en appuyant une fois dessus.
Une icône de confirmation qui reste accrochée à votre écran
Une fois que vous aviez fait une capture d’écran, une icône de confirmation s’affichait en haut de votre écran. Jusque-là rien d’étonnant. En revanche, cette icône de capture d’écran ne voulait plus partir de votre écran. Ainsi, si vous réalisiez plusieurs captures d’écrans, vous pouviez vous retrouver avec plusieurs icônes à la suite, gâchant une bonne partie de l’écran.
Toutefois, pour ne plus avoir affaire à ce problème il faut désactiver l’icône manuellement, chose que beaucoup de personnes ne savaient pas. En effet, dans le blog de PlayStation détaillant le contenu de la nouvelle mise à jour logicielle, toute l’attention était tournée vers les nouveautés telles que l’extension SSD, les améliorations de l’interface utilisateur ou les nouvelles fonctionnalités audio 3D. Tandis que la correction du bug est un peu passée inaperçue.
La PS5 corrige son petit écart de conduite
Ainsi, pour mettre fin à ce bug, après avoir fait la mise à jour, accédez à vos paramètres puis ouvrez le menu Captures et diffusions. Ensuite, il vous suffit de défiler jusqu’à « Captures » et de cliquer sur « Raccourcis pour le bouton Créer ». En bas, vous pourrez Activer ou Désactiver l’icône de capture d’écran.
Sony a déployé plusieurs mises à jour depuis la sortie de la console. En avril dernier, une mise à jour avait particulièrement été la bienvenue puisqu’elle avait ajouté plusieurs fonctionnalités comme le jeu partagé entre générations et la prise en charge du stockage (mais pas de la lecture) de jeux PS5 sur des disques SSD externes. Ces nombreuses mises à jour montrent que Sony a compris que la PlayStation 5 doit encore être améliorée.
Découvrez également le jeu Marvel’s Wolverine qui sortira sur PlayStation 5.