PS5 prend enfin en charge les SSD M.2 grâce à la nouvelle beta

Lors de la prochaine mise à jour, les joueurs pourront étendre le stockage de la PS5 à l'aide d'un SSD M.2 externe, une option attendue par les joueurs.

La nouvelle mise à jour de la PS5 permettra d'augmenter la capacité de stockage à l'aide d'un SSD.
Les joueurs pourront enfin étendre leur stockage de la PS5 à l'aide d'un SSD M.2 externe. © Hello I'm Nik / Unsplash
- Publicité -

La bêta de la PS5 se déploie petit à petit et c’est un miracle ! D’après le média Gamasutra, celle-ci inclut la prise en charge des SSD au format M.2. À noter que la première version bêta est disponible chez certains joueurs aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

Les joueurs peuvent utiliser les disques SSD au format M.2

Pour rappel, lors de la sortie de la PS5, Sony n’avait pas permis aux joueurs d’étendre le stockage de la console à l’aide d’un SSD externe.

Dernièrement, dans une note publiée sur le site officiel de Sony, la firme indique que les joueurs intéressés par l’ajout d’un SSD au format M.2 doivent utiliser un disque ayant une interface PCIe Gen4 x4 M.2 NVMe et une vitesse de lecture séquentielle de 5 500 Mo/s ou plus.

La société japonaise a aussi indiqué qu’il faut prendre en compte les exigences de refroidissement pour utiliser un disque SSD M.2 dans une PS5. « L’utilisation d’un SSD M.2 avec votre console PS5 nécessite une dissipation efficace de la chaleur avec une structure de refroidissement, comme un dissipateur thermique », explique le géant japonais.

Les autres améliorations de la bêta du firmware de la PS5

Outre l’ajout des disques SSD au format M.2 à travers cette mise à jour, la version bêta du firmware de la PS5 inclut aussi la prise en charge de l’audio 3D par les haut-parleurs intégrés des téléviseurs. Cette fonctionnalité sera présente dans les paramètres de la console et s’appuiera sur DualSense pour mesurer l’acoustique d’une pièce et appliquer un réglage audio 3D.

L’entreprise américaine a également amélioré d’autres points du firmware de la PS5. À titre d’exemple, l’interface du centre de contrôle comprend plusieurs options de personnalisation. Ainsi, le joueur pour réorganiser et choisir les commandes.

Par ailleurs, la nouvelle bêta comprend le suivi des trophées, une fonctionnalité qui permet aux joueurs d’accéder rapidement à 5 trophées par jeu. Il suffit de se diriger vers le centre de contrôle. De plus, la firme japonaise a aussi ajouté des options permettant aux joueurs de choisir entre 720p et 1080p pour le service PlayStation Now.

- Publicité -
Article précédentLinkedIn permet à Microsoft d’augmenter son chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars
Article suivantDoctor Who : Jodie Whittaker transmettra le TARDIS à son successeur en 2022
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.