Après un leak du célèbre journal Bloomberg, Assassin’s Creed Infinity a été confirmé par Ubisoft. Ce nouveau projet serait un “live service game”. L’idée est que ce type de jeu soit éternel, et perpétuellement renouvelé avec du contenu additionnel payant, mais aussi gratuit.

Ubisoft confirme son projet d'un nouvel Assassin's Creed Infinity
Après une fuite, Ubisoft a confirmé l'existance d'un nouveau projet Assassin's Creed. © Ubisoft

Après une fuite du jeu, Ubisoft a décidé d’officialiser le prochain Assassin’s Creed Infinity. Selon le média Kotaku, ce énième jeu Assassin’s Creed sera très différent des autres titres de la franchise.

Du nouveau pour la franchise Assassin’s Creed ?

C’est à la suite d’un leak de Bloomberg annonçant que le prochain Assassin’s Creed Infinity serait un jeu de service en direct, qu’Ubisoft a décidé de l’annoncer officiellement. Effectivement, il existe bel et bien un nouveau projet Assassin’s Creed et celui-ci s’appellerait Assassin’s Creed Infinity. Ce nouvel opus d’une des franchises les plus connues d’Ubisoft, devrait être développé en collaboration par les studios Ubisoft de Montréal et de Québec.

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce nouvel AC ne ressemblera pas aux autres. En effet, selon Ubisoft, ce serait le bon moment pour la franchise d’évoluer vers une nouvelle forme de jeu. « Plutôt que de continuer à passer le relais d’un jeu à l’autre, nous pensons profondément que c’est une opportunité pour l’une des franchises les plus appréciées d’Ubisoft d’évoluer de manière plus intégrée et collaborative », a déclaré Ubisoft.

Malgré qu’aucun détail n’a été dévoilé sur le prochain jeu et qu’Ubisoft n’ai pas confirmé l’annonce de Bloomberg selon laquelle le jeu serait une plate-forme de service en direct, les déclarations du studio laisse penser que l’on devrait tout de même assister à de gros changements.

Des jeux interconnectés avec Assassin’s Creed Infinity

L’ensemble des jeux Assasin’s Creed sortie jusqu’à présent sont tous des jeux solo et qui se déroule à des époques précise. Par exemple, le dernier en date, Assasin’s Creed Valhalla, est une aventure en solo qui se déroule à l’époque de la conquête Viking de l’Angleterre.

Cependant, cette configuration devrait être abandonnée sur Assassin’s Creed Infinity. En effet, selon le journal Bloomberg qui a fait fuiter le projet d’Ubisoft, celui-ci comprendra des jeux Assassin’s Creed différents, mais interconnectés.

Ainsi, on pourrait retrouver différentes parties des jeux Assasin’s Creed déjà sortis et cela permettrait une durée de vie du jeu beaucoup plus longue que lorsqu’on se retrouve avec un mode histoire solo. On peut donc s’attendre à une expérience en ligne avec plusieurs mondes situés à différentes époques. Toutefois aucune de ces informations n’a été confirmé par Ubisoft. Il faudra donc patienter encore un peu avant d’apercevoir les contours du prochain jeu de la plus célèbre franchise d’Ubisoft.

Retrouvez également le projet de série live-action de Netflix sur Assasin’s Creed !

Article précédentUn MacBook Air coloré et un MacBook Pro avec une puce Apple M2 pour 2021 ?
Article suivantLumberyard, le moteur graphique d’Amazon s’appelle maintenant Open 3D Engine

Laisser un commentaire