Google Meet corrige l’un des plus gros problèmes des appels vidéo

La firme de Mountain View a enfin corrigé un problème qui agaçait beaucoup d'utilisateurs lors des appels vidéos sur Google Meet.

L'echo est désormais un problème résolu sur Google Meet.
Google corrige enfin l'écho lors des appels vidéo sur Google Meet. © Google
- Publicité -

Récemment, Google Meet a lancé une mise à jour pour corriger l’un des problèmes les plus ennuyeux pour les utilisateurs, à savoir l’écho sur les appels vidéo. La plateforme vient de lancer une option pour améliorer la qualité audio et satisfaire les millions d’utilisateurs dans les quatre coins du globe.

Les utilisateurs qui auront un problème d’écho sur les appels vidéo verront une fenêtre sur l’écran mettant en évidence le souci. Après, il suffit de cliquer sur le bouton « obtenir de l’aide ».

Dites au revoir à l’écho sur Google Meet !

En demandant de l’aide, l’utilisateur accèdera aux solutions recommandées par Google Meet pour empêcher l’écho sur les appels vidéo, comme l’utilisation des écouteurs par exemple.

Pour le moment, Google Meet contrôle l’audio pour supprimer l’écho de façon intelligente et offrir aux utilisateurs une belle expérience sur la plateforme. Mais la nouvelle fonctionnalité lancée est destinée spécifiquement aux échos.

La nouvelle fonctionnalité, qui est déployée pour les utilisateurs dans les quatre coins du globe, sera activée par défaut. En d’autres termes, l’utilisateur n’aura pas besoin de l’activer. À noter qu’elle sera disponible pour tous les utilisateurs de Google Workspace, de G Suite Basic et Business.

Pour rappel, Google Meet a déjà lancé une mise à jour pour rendre l’hébergement d’appels vidéo beaucoup moins stressant. Les équipes de la firme de Mountain View doublent les efforts pour proposer aux utilisateurs une expérience agréable et leur permettre de faire des appels vidéo sans aucun souci.

Désormais, les utilisateurs peuvent ajouter jusqu’à 25 co-hôtes dans une réunion. Ceux-ci auront accès à la partie administration durant l’appel, ce qui facilite la gestion de la réunion, notamment quand il s’agit d’une réunion professionnelle.

En bref, Google Meet ne cesse d’améliorer sa plateforme de vidéoconférence pour faire une place parmi les grands et attirer de nouveaux utilisateurs. Il semble qu’il est dans la bonne voie.

- Publicité -
SourceTechradar
Article précédentFitbit Charge 5 : on en sait plus sur les fonctionnalités du bracelet connecté
Article suivantTikTok développe ses propres filtres en réalité augmentée
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.