God of War aura enfin sa version PC dès janvier 2022

L'exclusivité de Sony, God of War, devrait voir de nouveaux horizons d’ici au mois de janvier 2022 grâce au portage du jeu sur PC.

God of War sorti sur PS4 sera disponible sur PC en janvier 2022.
La version PC de God of War sera disponible d’ici au mois de janvier 2022. © God of War

Il faudra être patient ! Sony a annoncé que sa franchise God of War, ou du plutôt, l’opus qui est sorti en 2014 sur la PS4 aura bel et bien le droit à un portage sur PC. Une annonce qui va faire frémir les PCistes qui rêvée d’acquérir un jeu de la franchise et qui ne possédait pas de console de chez Sony.

De la PS4 au PC, God of War navigue vers son point d’arrivée

Cela n’est pas non plus très étonnant et pour cause, hormis les rumeurs incessantes qui annonçaient l’arrivée de God of War sur PC, Sony ne s’est pas reposé sur ses lauriers. En effet, la firme japonaise a racheté plutôt cette année des studios spécialisés dans le portage de jeu console vers PC.

C’est donc gloire et honneur que la célèbre franchise God of War fera ses premiers pas sur PC. Le jeu sera donc disponible sur Steam dès le 14 janvier 2022 au prix environnant les 45 € selon le revendeur et les promotions en vigueur lors de sa sortie officielle.

Sur ce portage, les joueurs PC pourront profiter d’une version en 4K de God of War avec une mise en avant des détails à l’aide des technologies telles que le DLSS et le Reflex de NVIDIA. D’ailleurs, les moniteurs ultra-large pourront également en profiter.

Sony a déclaré que cette version PC de la franchise permettra d’apporter « des ombres avec une bien meilleure résolution, des reflets améliorés et une meilleure intégration de l’occlusion ambiante grâce au GTAO et au SSDO ». Afin que les joueurs PC puissent bénéficier de tous les avantages des joueurs consoles, ce portage de God of War sur PC permettra d’acquérir de nombreux accessoires afin d’équiper Kratos.

Sony réédite les succès sur PC pour attirer de futurs clients

En même temps, il y a un très gros potentiel encore inexploité par Sony, à savoir les joueurs PC. Ces derniers ont pu déjà profiter de portage de célèbres jeux vidéo comme par exemple Horizon Zero Dawn et Days Gones sorti l’année dernière. 

Nous nous attendons au portage d’autres franchises de Sony, mais pour le moment, aucune information à ce sujet n’a été communiquée par la firme. Pour rappel, God of War sur PC sortira sur Steam dès le 14 janvier 2022 au prix de 45 €.

Laisser un commentaire