Chevrolet dévoilera son Silverado électrique au CES 2022

General Motors mettra en avant sa nouvelle voiture électrique, la Chevrolet Silverado, un pickup doté de quatre roues motrices et d'une batterie de 200 kWh.
Mohammed Hilal
Mohammed Hilal
General Motors présentera son Chevrolet Silverado lors du CES 2022.

Mercredi 6 octobre, General Motors (GM) a annoncé qu’elle dévoilera son Silverado électrique au CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas. L’événement aura lieu le 5 janvier 2022. Le jour même, la cheffe de la direction deGeneral Motors, Mary Barra, prononcera le discours d’ouverture de cet événement.

Le Chevrolet Silverado sera présenté début 2022

Début 2022, Chevrolet présentera son futur pickup électrique Silverado au CES à Las Vegas. Le choix du lieu reflète la conviction de la marque que les futurs acheteurs du véhicule électrique seront un peu différents de ceux du Silverado traditionnel. Pour le président deGeneral Motors, Mark Reuss, les acheteurs de camions électriques seront différents des acheteurs traditionnels, et ils seront « les clients de ce à quoi ressembleront les camions à l’avenir ». Le futur pickup électrique de Chevrolet sera produit dans l’usine Detroit-Hamtramk de General Motors. À noter que l’usine a été baptisée Factory Zero.

Le Silverado Chevrolet sera doté de quatre roues électriques et de roues allant jusqu’à 24 pouces en grandeur. Il est aussi équipé d’une batterie Ultium qui peut atteindre 200 kWh en capacité, selon le modèle choisi par l’acheteur. Selon les dires du constructeur américain, l’autonomie du pickup est de 640 km. General Motors a également annoncé que la camionnette électrique aura en option le plus grand toit vitré (non amovible) de la catégorie et offrira ainsi un meilleur dégagement pour la tête que les modèles Silverado ordinaires.

Pour le moment, on n’a aucune information concernant la date de la mise en vente de lacamionnette électrique et des livraisons. Mais, ce ne serait pas avant le Ford F-150 Lightning, le principal concurrent du Silverado Électrique, qui promet une autonomie pouvant atteindre 483 km, selon le modèle choisi. Pour rappel, GM souhaite devenir un constructeur automobile 100% électrique d’ici à 2035.

- Publicité -
Partager cet article
Suivez :
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.
Laissez un commentaire