Windows 11 : il est possible d’installer directement des APK Android sur son ordinateur

Avec une Microsoft Store qui accueille de nombreuses applications Android, les utilisateurs sous Windows 11 pourront également installer des applications Android en APK directement depuis leur ordinateur.

Lancer une application Android en APK sera possible sur Windows 11.
Les utilisateurs sous Windows 11 pourront bientôt lancer des applications Android en APK. © Sigmund / Unsplash
- Publicité -

Récemment, Microsoft vient de dévoiler la version Windows 11. Les fonctionnalités intégrées au système d’exploitation sont de plus en plus nombreuses. Enfin, les utilisateurs peuvent installer des APK d’applications Android directement. À noter que le système d’exploitation permet aussi d’installer des apps depuis l’Amazon App Store

 Les Apps Android tournent nativement sur Windows 11

Enfin, l’utilisateur peut installer et tourner nativement les applications Android sur la version 11 de l’OS de Microsoft. En s’appuyant sur la technologie Intel Bridge, les équipes de la firme américaine ont développé un sous-système Android pour l’OS. À noter que les apps Android seront également compatibles AMD et Qualcomm. 

Par ailleurs, l’utilisateur peut également passer par l’Amazon App Store pour télécharger et installer des applications Android sur Windows 11. 

Attention ! Les fichiers APK peuvent contenir des logiciels malveillants. Le choix des applications à installer sur votre machine doit être fait avec soin. 

Le Sideload d’APK disponible sur Windows 11 

Vous ne souhaitez pas utiliser l’Amazon App Store ou vos apps préférées ne sont pas présentes dans ce magasin ? Il n’y a rien de mieux que d’installer des fichiers en APK. 

Enfin, Windows 11 permettra aux utilisateurs de télécharger et installer des applications APK sur leur ordinateur. À noter que l’information a été confirmée par Miguel de Icaza, un ingénieur chez Microsoft. Il est aussi le créateur de Mono, Xamarin et GNOME. 

Mais comment tout cela fonctionnera-t-il ? Comment peut-on télécharger et installer des applications APK sur Windows 11 ? Pour le moment, aucune information officielle n’a été délivrée par le géant américain. Il faudra attendre quelques jours pour découvrir tout cela. 

Pour les personnes qui veulent découvrir la version 11 de l’OS, il est possible de consulter la version bête avant l’arrivée de la version stable. En attendant, allez-vous installer Windows 11 dès sa sortie officielle ? Avez-vous été hypé lors de son annonce ? En tout cas, ce nouvel OS nous a bluffé !

- Publicité -

Laisser un commentaire