Battlefield 2042 : Electronic Arts et DICE annonce que le jeu sera cross-play

DICE et Electronic Arts ont annoncé que Battlefield 2042 sera bel et bien cross-plateforme. Une annonce qui va rassembler de nombreux joueurs sur le champ de bataille.

Electronic Arts et DICE confirment que Battlefield 2042 sera bel et bien cross-play
Le cross-play sera bien au rendez-vous lors de la sortie de Battlefield 2042. © Electronic Arts / DICE
- Publicité -

C’est officiel, Battlefield 2042 sera doté du cross-play, de même que la cross-progression. Selon les dires d’Electronic Arts et DICE, il y aura deux groupes de joueurs. Ainsi, les joueurs peuvent jouer sur PS5, Xbox Series X/S et PC peuvent jouer ensemble, tandis que la progression en ligne sera transférable d’une plateforme à l’autre. Les achats seront aussi accessibles partout, peu importe le support utilisé.

Les joueurs peuvent compter sur le cross-play et le cross-progression

Enfin, le voile est levé sur Battlefield 2042. Les joueurs peuvent compter à la fois sur le cross-play et la cross-progression. Pour rappel, la première fonctionnalité permet aux joueurs de jouer avec leurs amis. D’ailleurs, cette option a été reprise par les géants des jeux vidéo, notamment Fortnite, Warzone et Apex Legends.

Par ailleurs, il faut savoir que le cross-play est « forcé ». Les joueurs sur PC et console pourront choisir de ne jouer qu’avec d’autres joueurs sur console ou PC.

Pour Dan Berlin, le directeur principal de la conception de Battlefield, le cross-play est une « fonction que nous cherchons à concevoir et à tester pour Battlefield 2042 ». Pour les analystes, cette fonctionnalité devrait être testée pour la première fois lors du Technical Playtest prévu cet été.

Battlefield 2042 se déroulera dans un futur proche

Battlefield 2042 a été annoncé le 9 juin dernier. Il se déroulera dans un futur proche et présentera un conflit entre la Russie et les États-Unis, sur fond de changements climatiques qui menaceront plus que jamais l’humanité.

Dès la sortie du jeu, le joueur aura à sa disposition sept cartes, ce qui le transporte dans plusieurs environnements différents, qui seront parfois pris d’assaut par des tempêtes, des tornades et des sables mouvants.

Pour rappel, Battlefield 2042 arrivera le 22 octobre prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC. Sans aucun doute, c’est l’une des plus grandes sorties de l’année 2021.

- Publicité -

Laisser un commentaire