Apple honore l’absence de Steve Jobs

Le 5 Octobre 2011, Steve Jobs s'éteignait à l'âge de 56 ans. A l'occasion de cet anniversaire funeste, Apple souhaitait rendre hommage à son fondateur.

Steve Jobs décédé il ya déjà 10 ans
Apple commémore les 10 ans du décès de Steve Jobs © Profoto
- Publicité -

Sur la page d’accueil du site apple.com, la firme de Cupertino commémore la disparition de son ancien PDG et fondateur, Steve Jobs. On découvre plusieurs photos de cette figure emblématique de la Silicon Valley et un film qui lui rend hommage, sous forme d’une compilation de citations. En bas de la page, le visiteur peut lire un message de sa famille « Les mots ne suffisent pas à exprimer ce qu’il y a dans notre cœur. Il nous manque profondément. C’est un grand privilège de l’avoir eu pour mari et pour père ».

Apple commémore les dix ans du décès de Steve Jobs

Lors des grands événements, Apple a pris l’habitude de changer sa page d’accueil. En janvier 2021, la firme de Cupertino a rendu hommage à Martin Luther King en lui dédiant la page d’accueil d’apple.com.

Aujourd’hui, la firme de Cupertino commémore les 10 ans du décès de son fondateur Steve Jobs. Pour rappel, l’ancien PDG de la Pomme est décédé en 2011. À noter qu’il a fondé le géant américain en 1976.

Sur la page d’accueil du site apple.com, on découvre un petit film rétrospectif montrant de multiples photos et vidéos de différents événements marquants de sa vie, avec des citations inspirantes sous-titrées en français. De plus, une lettre a été rédigée par les membres de sa famille et cette dernière a été publiée sur la page.

Message de la famille de Steve Jobs :

« Depuis maintenant dix ans, nous apprenons à surmonter la perte de Steve et à nous reconstruire. Aujourd’hui, notre gratitude est à la mesure du vide immense qu’il a laissé.

Chacun et chacune d’entre nous emprunte des chemins différents pour adoucir sa peine, mais notre amour pour lui et pour ce qu’il nous a enseigné continue de nous rassembler.

Parmi toutes les qualités de Steve, nous retenons avant tout son talent de pédagogue. Il nous a appris à apprécier la beauté du monde, à accueillir les idées nouvelles avec curiosité, à regarder toujours plus loin et surtout à garder un état d’esprit novice empreint d’humilité.

Sa façon de voir les choses nous inspire encore chaque jour, mais il nous a aussi montré comment regarder par nous-mêmes. Il nous a donné des pistes à suivre, et nous n’avons de cesse de les explorer.

L’une de nos plus grandes sources de réconfort est de retrouver Steve dans la beauté qui nous entoure. Une colline boisée, un objet parfaitement conçu, chaque jolie chose nous ramène à lui. Même au cours de ses années de souffrance, Steve n’a jamais perdu foi en la beauté de l’existence.

Les mots ne suffisent pas à exprimer ce qu’il y a dans notre cœur. Il nous manque profondément. C’est un grand privilège de l’avoir eu pour mari et pour père. »

- Publicité -

Laisser un commentaire